EAN : 978B0000DO9XT
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.4/5   5 notes
Le 1er tome des aventures de Dan Seymour, l'Agent Spatial N°1, est un petit bijou de SF old school.
La guerre contre un ennemi invisible, les camps qui s'affrontent en silence, la réalité qui s'étiole devant les yeux du héros qui pense sombrer dans la folie... sans oublier la charmante héroïne...
Que lire après Agent spatial n°1Voir plus
Avec un titre aussi ridicule, on s'attend à une bouse.

Et quel erreur !! le 1er tome des aventures de Dan Seymour, l'Agent Spatial N°1, est un petit bijou de SF old school.

Vivement que je saute sur le Tome 2 !!!
Il s'agit du 1er tome des aventures de Dan Seymour, l'Agent Spatial N°1.
En lisant, on se demande ce qui va arriver à Dan, notre héros, alors on ne le pose pas, jusqu'au dénouement final.
Très bien ! je l'ai beaucoup apprécié.
Ce roman me laissera un très bon souvenir de lecture.
Premier roman de science fiction pour moi. Dans un premier temps j'ai était sous le charme de la couverture d'une très belle édition Vintage, un visage d'alien rouge/violacé. Je m'attendais à beaucoup de scène de bataille, de vaisseaux spatiaux.. J'avais peur de mis perdre MAIS (car oui il y a un MAIS) j'ai était agréablement suprise par cette intrigue dont il ne faut pas perdre le fils !! Une merveille old school!
Dan Seymour allias commandant Taho Who, tarkiens.. Je ne vais pas vous spoiler trouvez vous un exemplaire et lisez le simplement :)
Une superbe intrigue psychologique en conclusion.
Je recommande +++

- Allez-y, Taho-Who, regardez ! Regardez ce que vous êtes à l'intérieur !
Et je regarde ! Et je vois ! Oh ! L'horrible révélation ! Les monstrueuses choses qui grouillent en moi ne sont que des formes approximatives de coeur, de poumons, d'estomac, de foie... relevant d'une histologie interne qui m'est inconnue.
Tout cela vit selon un rythme hallucinant, groupé autour d'un squelette vaguement humain.
Des tendons, des cartilages s'enchevêtrent, émergent de cette ossature bizarre, franchement indescriptible !
Et moi, je reste là, immobile comme une statue, regardant, figé, anéanti, brisé...