AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265027367
Fleuve Editions (01/06/1984)
3.15/5   10 notes
Résumé :
Un long voyage... Un très long voyage pour le vaisseau spatial d'exploration Murwik 3, et pour ce qui restait de son équipage... Un an de temps universel, pendant le Murwik 3 avait chevauché l'espace, bondissant de planète en planète, suivant un programme bien défini qui prévoyait une douzaine de planètes à visiter, reconnaître. Douze mondes et parmi ces douze-là le territoire Uft 56, sur lequel ils avaient contracté cette sacrée fièvre inconnue qui avait creusé les... >Voir plus
Que lire après La cité au bout de l'espaceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ma critique sera aussi courte que l'ait ce roman auquel je n'ai que très peu accroché.
L'écriture est plaisante et la description faite de la forêt de champignons que traversent les protagonistes est d'excellente facture.
Le suspense est bien mené, mais hélas on ne s'y laisse que très peu prendre tellement l'intrigue est basique. Il ne faut que quelques pages pour en comprendre tous les tenants et les aboutissants et pour en deviner la fin.
Fin qui, hélas, est bâclée, trop rapide, et même la pirouette qui sert de point final n'y change rien ; surtout que, même si elle est sympa, elle m'a trop fait penser à La planète des singes (surtout la fin de certaines versions cinématographiques).
Bref, un livre qui m'aurait peut-être plu à l'époque de sa sortie, mais qui hélas à mal vieilli et qui souffre depuis d'une forte concurrence bien plus travaillée et donc aboutie.
Commenter  J’apprécie          56
Je l'ai lu il y a 35 ans. Ce livre m'avait marqué, j'avais alors trouvé qu'il sortait du lot de la collection Anticipation que je dévorais à mon adolescence. Je viens de le relire et même si certaine ficelles sont très datées années 70 et que je me souvenait assez nettement de l'intrigue, ce livre m'a procuré autant de bonheur qu'à l'époque, Un bon roman de SF. Thème que l'on retrouve dans le sixième volet de la fondation d'Azimov, ce roman est antérieur à celui d'Azimov.
Commenter  J’apprécie          61
Très bon, le style est fluide, sans loudeur, le suspens tient assez longtemps même si le dénouement faisait partie des mes intuitions. Un bon livre de SF français, comme quoi, quand on veut, on sort de la sodomie de dyptère et de l'introspection contemporaine rébarbative...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nous pouvons vivre à notre guise, au sein d'une société qui ne soit pas totalitaire dans son organisation et ses dirigeants, une société qui respecte le libre arbitre de chacun, veille à la sécurité et à la liberté de tous...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Pierre Pelot (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Pelot
Immense Pierre Pelot, avec plus de 200 livres en 53 ans d?écriture : littérature générale, science-fiction, policiers, romans noirs, récits fantastiques, BD, théâtre, contes, sagas... L'auteur était à Poirel le 7 octobre pour un entretien aux côtés de Françoise Rossinot autour de son dernier roman, "Braves gens du Purgatoire" (Éditions Héloïse d'Ormesson).
autres livres classés : voyage spatialVoir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4875 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}