Grancher (23/09/2009)
Le relief de la Terre, la position et la taille des océans sont sans cesse modifiés par le ballet des plaques terrestres lié aux forces internes de notre planète. À quoi donc pouvait-elle ressembler dans le passé? Il y a un milliard d'années, la Terre était divisée en deux parties: un gigantesque océan et un mégacontinent appelé Rodinia. Le climat et la composition de l'atmosphère étaient très différents de ceux que nous connaissons aujourd'hui. Il est même possible... >Voir plus
Que lire après Les mystères de la mer et des océans : Récits véridiques, contes et légendesVoir plus
Cet ouvrage, à la croisée entre un recueil de contes et légendes, une compilation d'anecdotes historiques pures ou d'histoires plus controversées, nous fait voyager à la surface de nos mers et océans, pour découvrir des êtres magiques, des lieux emblématiques, des évènements étonnants.
Ce livre n'est ni très détaillé, ni bien organisé, un peu fourre-tout, ce qui peut être déstabilisant. Mais il a l'avantage de présenter de nombreuses thématiques, pouvant inciter, pour certaines d'entre elles, à creuser par d'autres lectures.