Les Editions Eugen Ulmer (14/03/2000)
3.88/5   8 notes
Avoir un beau jardin, c'est bien, ne pas s'y casser les reins c'est encore mieux. La première recommandation dans ce sens serait de se caler sur le rythme de la nature, ensuite de ne planter que des végétaux vigoureux, et puis de les pailler pour éviter les mauvaises herbes et espacer les arrosages... Apprendre en quelque sorte, tout l'art de la paresse.
Que lire après Le beau jardin du paresseuxVoir plus
Ce guide du jardinage m'a été prêté par ma soeur qui sait que j'adore donner un coup de main à tous ceux qui ont un jardin. Mais juste un coup de main : tondre, tailler, ramasser les haricots verts, etc…. Quand à en avoir un chez moi c'est loin d'être gagné ! Cela prend trop de temps. En revanche j'aime lire des livres sur ce thème car j'apprends beaucoup de nouveau mots ; de plus je trouve les images très belles et quelques fois les descriptions sont très poétiques.
Dans ce livre on trouve plein d'idées excellentes faciles à réaliser. A chaque catégorie de végétaux on trouve son calendrier, sa culture, sa conservation et surtout son « hit-parade » qui donne un aperçu des variétés les plus faciles à réaliser. Avec un humour bon enfant, on sent que l'auteure a pris plaisir à concocter un guide pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, qui veulent savoir faire sans s'en faire !

Un gâteau de soleil, c’est l’impression que donne le tagète miniature. Feuillage de fougère minuscule, d’un doux vert tendre, submergé par des myriades de fleurettes grosses comme l’ongle dans tous les jaunes jusqu’au brun. Elle embaume la citronnelle dès qu’on la frôle.