3,9

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée avec un polar, tiens depuis le Karine Giebel. Celui ci me laissera le même souvenir : un gros tas de rien.
Hyper emballée au départ, le thriller c'est vraiment le style que j'affectionne ! j'ai bien aimé la personnalité de l'inspectrice, j'ai bien aimé le côté hôpital psy, l'intrigue du début et puis après... l'histoire s'est compliquée, le déroulé était un peu tiré par les cheveux, avec pleins de "rebondissements" cette deuxième partie du livre m'a semblé longue.
Bref avis mitigé
« Le cri » de Nicolas Beuglet. Un pageturner jusqu'à la moitié du roman et puis après j'ai beaucoup moins accroché, sûrement en lien avec le côté spirituel du dénouement. Dommage, ça partait vraiment bien et j'ai trouvé les protagonistes intéressants :-$
Ma note est sévère et je m'en excuse.
Je suis totalement passée à côté de cette histoire qui avait pourtant l'air, au vu du résumé, intéressant.

J'ai été déçue de la tournure que prenais l'histoire, j'ai été perdue par moment et trop de longueur à mon sens.

Je vous invite tout de même à vous faire votre propre avis.
ALERTE SPOIL

J'ai trouvé "Le cri " à la fois "bateau " et à la fois "surdimensionné".
Sarah l'inspectrice au coeur brisé qui a une "vie de merde "et qui n'a plus rien à perdre est appelée pour la découverte d'un cadavre dans un hôpital psychiatrique; la bouche ouverte avec des marques de strangulation. On découvre part la suite des petites magouilles entre les employés. Jusqu'ici tout va bien jusqu'à la rencontre de Christopher ou va très vite deviner une éventuelle histoire d'amour ; j'ai trouvé ça décevant et sans surprise..
On va aussi découvrir l'implication de la CIA ; des agents secrets voulant tuer le duo de choc ... je vous parle pas des courses poursuites ; d'un petit garçon à sauver; des secrets de famille ; des menaces de mort
Tout ça pour ... Voir ce qu'il a après la mort d'ailleurs cela m'a fait penser au film " Martyrs"
Ce livre a un bon potentiel mais manque de Surprise ; et il y a trop d'action dont certaines sont inutiles ; cela devient ennuyant
Au début, l'intrigue et l'atmosphère nous happent rapidement. Une inspectrice norvégienne au profil intéressant, un hôpital psychiatrique angoissant entouré de neige scandinave...
L'enquête amène notre inspectrice en France à la rencontre de Christopher mi-bellâtre mi-père adoptif modèle, et là, c'est le drame.
Des premières pages prometteuses...et puis beaucoup de longueurs dans un scénario digne d'un film d'action de série b. Assez décevant donc.
Ouf ça y est, je l'ai fini : tel est mon sentiment à la fin de ce livre.
J'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture les 3 premiers quarts du livre mais après....ça part un peu en cacahuète. C'est pas improbable, si on estime qu'on a affaire à des savants fous.
Le début du roman avait tout pour lui, mais plus l'histoire avançait, plus mon intérêt s'étiolait. J'en suis malheureusement sortie très rapidement malgré les multiples rebondissements. Tout le côté ésotérique m'a très vite ennuyé et l'explication final est tiré par les cheveux. Cela aurait pu être une bonne lecture, mais hélas je suis passé à côté.
Lien : https://east-of-eden-fansub...
Un roman à l'intrigue intéressante, bien qu'un peu trop mystique pour moi. Par contre, je n'y ai pas trouvé ce que je cherche dans un thriller. Les personnages ne m'ont pas semblé crédibles et certaines révélations ou rebondissements arrivaient un peu comme un cheveu sur la soupe, sans suspense. Bref, plutôt déçue même si l'intrigue m'a tenue en haleine.
Lien : http://mamanbouquine.blogspo..