3,9

Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Quand ce livre est sorti on voyait tout et son contraire niveau des avis, soit les gens avaient adoré, soit ils avaient détesté … du coup je m'étais dit que je ne le lirais pas, jusqu'à ce qu'on me le donne et que du coup je me dise pourquoi pas ! Surtout que les avis sur les tomes suivants sont assez bons !

De quoi ça parle ? « À quelques kilomètres d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde. le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu'il porte sur le front, s'est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...»

C'est un livre pour lequel j'avais pleins d'aprioris, absolument injustifiés puisque je ne savais même pas de quoi il parlait ! On ne le dira jamais assez, parole d'internaute qui donne son avis sur ses lectures, ne vous fiez pas forcément aux avis des gens ! Si un livre vous fait envie ne vous en privez pas parce que vous lisez des critiques négatives et inversement si un livre ne vous tente pas ne vous forcez pas parce que tout le monde l'aime ! Faites vous votre propre avis, le pire qu'il puisse vous arrivez c'est de ne pas accrocher ! Bref fermons la parenthèse !

Je suis ravie qu'on m'ait donné ce livre parce que j'ai adoré ! J'ai passé un excellent moment avec ces presque 600 pages, j'avais envie d'y retourner tout le temps, de voir où l'auteur allait nous emmener, un bon page turner comme on dit ! Ce thriller est bourré d'action, de rebondissements, de révélations, ça va à 100 à l'heure et le lecteur n'a pas le temps de reprendre son souffle ! Après est ce qu'il y a des incohérences, est ce qu'il y a trop de tout ? Peut-être, peut être même que si je l'avais lu à un autre moment j'aurais moins aimé, parce que ça m'aurait semblé trop mais là, entre le 21 et le 23 décembre c'était parfait !
J'avais besoin d'un livre qui m'embarque et qui me scotch ! J'ai enchainé beaucoup, beaucoup de livres et de pages entre novembre et décembre, j'arrivais dans une période où je sais que je n'aurais plus le temps de lire donc ce dernier livre de ma PAL de décembre était crucial, soit j'embarquais, soit j'abandonnais ! Clairement ce roman aura fait le job !
J'ai beaucoup aimé l'histoire, la construction de l'auteur et surtout j'ai adoré le personnage de Sarah et celui de Christopher ! Même s'il y a des facilités, le rythme est excellent ! J'avoue que j'ai eu un peu de mal sur le démarrage, mais ça n'a pas duré ! Une fois les choses bien installées je n'avais plus envie de le lâcher ! L'auteur a une plume très cinématographique vraiment bien adapté à ce genre de roman ! le seul point négatif pour moi c'est la révélation finale, je n'ai pas forcément adhéré à tout et ça m'a semblait un peu WTF mais ça ne change en rien mon avis sur ce roman !
Un thriller que je recommande, qui ne plaira pas forcément à tout le monde mais à lire dans un moment où va avez besoin d'un roman qui va à 100 à l'heure et qui décape ! Perso je me ferais un plaisir de lire la suite et de retrouver Sarah !
Note 9.5/10 COUP DE COeUR
A la place de 159 de ma pal depuis le 21 aout 2018, sur l'initiative de @lireimaginaire, nous avons décidé de lire ce livre en lecture commune et nous avons invité une nouvelle venue sur Instagram qui tient le compte @hiard. J'étais très contente de découvrir cet auteur, surtout que j'ai sa trilogie, j'avais hâte de le commencer.

Sarah GERINGEN sort d'une scène compliquée dans sa vie privée, et elle reçoit un appel ou elle doit se rendre à l'hôpital psychiatrique de Gaustad, ou le personnel as découvert un homme mort, mais normalement ils affirment qu'il s'est suicidé, mais rien ne concorde, le doute est permis, elle est partie pour une longue course poursuite pour découvrir la vérité.
Dès les premiers mots, on est complétement embarqué dans cette histoire, cela commence par une banale scène de couple, et ensuite on est transposer dans un univers glacial d'abord dans le cadre d'un hôpital psychiatrique, l'enquête va à une vitesse de fou, on va de courses poursuites en révélations, on voyage en train, en avion, il y a aussi la thématique du secret et une véritable histoire sur la science sur le côté obsessionnel.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Sarah qui est réellement une kamikaze des temps modernes, elle est prête à tout pour découvrir la vérité, elle as peur de rien, mais malgré cela, elle as eu un passé difficile et justement elle se sert de cela pour aller au bout de ses investigations.
Il y a également une jolie histoire d'amour entre un père et son neveu qui l'élève et justement avec Sarah, et avec son entrain, ils vont aller au bout d'eux même.
Ce que j'ai apprécier également c'est que le suspense et la tension est présente tout au long de ses 560 pages, il y a vraiment aucun temps mort, car les indices sont distillés au fur à mesure mais vraiment très lentement, donc on as vraiment envie d'envie savoir toujours plus, et les pages se tournent vraiment très vite, et quand on connait la problématique on est complétement happé par le rythme dingue de cette course poursuite pour sauver ce petit garçon.
L'auteur est scénariste dans la vie, et on ressent très facilement qu'il as écris son livre comme il aurait monté un film, il faut aussi savoir que cette histoire est aussi tirée de fait réel, et cela donne vraiment des frissons, comment une histoire comme celle-ci peut-être vrai ? Ou la folie des hommes iras-t-elle ? C'est un livre qui vous désarme, qui vous embarque comme une vague et qui vous va emmener très loin, il y a ce côté historique que j'ai beaucoup aimer et aussi le thème de la vie après la mort, un sujet qui m'intéresse particulièrement tout en touchant à l'extrémiste de la religion.
On ressent également qu'il as eu un énorme de travail de recherche, sur la période, et sur la trame évidemment, c'est vraiment une très belle découverte, et j'ai vraiment hâte de continuer cette belle saga, et retrouver Sarah dans de nouvelles aventures, je ne sais pas encore si je croiserais son compagnon dans cet opus, et je préfère garder la surprise.

Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..
L'inspecteur de police Sarah Geringën en pleine scène de ménage est appelée par un collègue pour une mort suspecte dans un hopital psychiatrique...
Très vite Sarah comprend que cette affaire va être compliquée....
En effet cela va être compliqué et pas de tout repos .... ni pour les protagonistes de l'histoire, ni pour le lecteur ..... On est embarqué dans une histoire qui nous emmène de Norvège à Paris puis sur l'île de l'Ascension, avant d'aller au Minnesota pour se terminer sur les hauteurs de Nice.
Course poursuite haletante et compte à rebours terrifiant, il en va de la vie d'un enfant de 8 ans.
Roman qui tient en haleine jusqu'aux dernières pages.
Bien sûr certaines scènes sont invraisemblables et les deux héros sont surhumains mais quel plaisir d'aller au bout de leur aventure.
Ce roman n'est pas sans poser des questions existentielles : où allons nous ? la mort, et puis après ?
Ce projet MK Ultra a bien été réel dans la CIA des années de guerre froide, des manipulations sur le cerveau ont bien été expérimentées.....
Un excellent moment d'évasion avec cette lecture
"Le cri" est un thriller palpitant. Vous le commencez et vous ne pouvez plus le lâcher. Même le soir, à une heure tardive, vous voulez continuer la lecture afin d'en connaître la suite.
L'histoire débute à Oslo. Nous suivons Sarah, inspectrice dévouée qui se jette à corps perdu dans son enquête, ce qui l'empêche de penser à ses problèmes de couple. Même si sarah n'est pas au mieux, elle fait preuve d'une ténacité et d'un professionnalisme hors pair pour mener à bien ses investigations.
L'enquête la mène à Paris, à Nice, à Londres, à Minéapolis et sur l'île de l'Ascension. A chaque fois, elle déjoue, en compagnie de Christopher, un journaliste français impliqué malgré lui dans ces aventures, les pièges, les tentatives d'assassinats de la part d'agents troubles, anciens de la CIA ou agents russes.
La psychiatrie, les services secrets, les laboratoires pharmaceutiques, la mafia, la religion sont au coeur de l'enquête. Qu'est-ce qui a motivé certains personnages à faire subir à d'autres des "traitements scientifiques" ressemblant à de la torture? Que se passe-t-il après la mort?
Ce livre me fait penser à "Origine" de Dan Brown.
Ce livre pourrait très bien devenir une superproduction américaine, avec deux acteurs américains dans les deux rôles principaux, des fusillades, une histoire d'amour naissante entre les deux héros alors que tout les oppose au début, de belles images, des effets spéciaux...
Un thriller complexe, bien ficelé et au suspens intense !

Mais qu'est-ce qui se passe dans l'Hôpital psychiatrique de Gaustad à Oslo en Norvège ? Qu'est ce que le LS 34 ? Que veut dire le chiffre 488 qui est marqué sur le front du patient décédé dans de mystérieuses conditions ? Que signifient les graffitis qui ornent les murs de sa cellule ?

C'est l'enquêtrice Sarah Geringën qui va mener l'enquête. Sa perspicacité redoutable va être mise à l'épreuve et son caractère complexe ainsi que ses côtés sombres vont se dévoiler au fur et à mesure de l'histoire. Elle va devoir se lancer dans des aventures hors de son pays, avec Christopher Clarence, un civil absolument pas habitué à enquêter ni à faire face aux dangers qu'ils vont devoir affronter.

L'histoire s'inspire du projet MK Ultra, soit des expériences réalisées dans les années soixante sur le cerveau humain, sur des sujets non consentants et dans des conditions absolument épouvantables. On comprend le titre du roman à la fin de l'histoire et c'est glaçant…

Plus on avance dans le roman et plus le suspens se fait intense. Difficile d'abandonner sa lecture, car chaque chapitre apporte de nouvelles questions, de nouveaux rebondissements… L'intrigue est solide et le rythme est effréné… une véritable réussite !

Entre thriller et polar, les 560 pages se lisent sans même s'en rendre compte tant le rythme est palpitant et effréné. À lire sans l'ombre d'une hésitation ce livre qui pourrait être un scénario de film.
Lien : https://www.catherinejeanaut..
(issu de mon compte Instagram @l.iris.me)

je ne lis que très rarement - pour ne pas dire jamais - de polars, romans policiers, etc. et pourtant, les rares fois où j'en ai lu, je me suis aperçue que j'adorais ça ! je suis extrêmement contente de pouvoir dire que ce roman continue ce cercle vertueux !!

j'ai absolument ADORÉ cette histoire. il m'était impossible de lâcher mon livre tant je voulais connaître la suite !

de nombreux sujets passionnants sont au coeur de l'intrigue : l'âme, le cerveau, le conscient et le subconscient, la religion, l'origine de l'Homme ! tant d'éléments qui ont piqué ma curiosité et sur lesquels j'ai maintenant très envie de me renseigner !!

les personnages étaient très attachants et m'ont vraiment beaucoup plu. j'ai d'ailleurs particulièrement apprécié Christopher que je trouve très humain. il arrivait à exprimer son angoisse et sa peur tout en tentant de garder son sang froid et de protéger les siens.

j'ai découvert avec un plaisir immense que ce n'était que le premier tome d'une...trilogie !! qu'est-ce que j'ai hâte de me replonger dans tous ces questionnements plus intriguants les uns que les autres !

ce roman a reçu le Prix Nouvelles Voix du Polar 2018 ! 🏆🎉
Je viens tout juste de le terminer et comment dire que j'ai juste a-do-ré ! Je me le suis procuré grâce à Booksta et tous les avis positifs que j'ai vus dessus.
Je vais juste commencer par un petit "bémol", c'est que la quatrième de couverture semble résumer que le tout début du livre.
Ça n'a pas empêché que j'ai dévoré les pages, impossible de m'arrêter. L'écriture est tellement fluide, les personnages ont une présence incroyable et plus on avance, plus l'univers est sombre. Je ne me suis pas laissé le temps de souffler, il fallait absolument que je connaisse la suite de l'intrigue.
Hier soir, je me suis lu près de 200 pages, en pleine nuit, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé mais j'ai un peu eu peur vers la fin. Je ne vais pas en dire plus, j'ai trop peur de spoiler, mais je vous le recommande à 100% et j'ai hâte de me plonger dans la suite de cette trilogie. L'auteur m'a envoûtée et m'a donné envie de découvrir d'autres de ses oeuvres.
Un roman captivant et un auteur talentueux.
La réussite de ce roman tient beaucoup au suspens crescendo et à la maîtrise du mystère tout au long du récit.
Les événements : la découverte d'un mort dans l'hôpital psychiatrique de Gaustad à Oslo éveille la suspicion de l'inspectrice Sarah Geringuen. Sa formation d'agent spécial et de combattante dans l'armée a fait d'elle une femme aguerrie et douée d'un instinct hors norme. C'est exactement le profil qu'il faut pour mener cette étrange enquête. Les indices ne sont jamais visibles au premier degré, il faut pour chacun découvrir les clés multiples et ne pas se laisser leurrer par les fausses pistes. Son enquête la mène à croiser le chemin de Christopher, reporter expérimenté, élevant seul son neveu orphelin. Il est un maillon essentiel, bien qu'il ne le sache pas encore. Admiratif de l'intelligence et l'intuition de Sarah il se lance lui aussi dans cette quête à la limite du monde réel. Les révélations se succèdent, programme secret de la CIA initié par le docteur Carl Jung en son temps, repoussant toujours plus loin les limites du concept de conscience collective, machine infernale sur l'île perdue de l'Ascension , et ce cri, inhumain, perturbant douloureusement ceux qui l'entendent. Ce cri poussé par le mort de Gaustad qui est la clé de tout, l'apothéose, le point final de toutes ces recherches sur des décennies. Ce cri révélateur de l'incroyable, la réponse à toutes les questions physiques ou métaphysiques...
Mais il vaut mieux le lire pour en savoir plus parce que cela vaut la peine de passer quelques jours avec ce roman haletant et passionnant.
Pour information l'auteur nous donne tous les liens qui ont alimenté son récit basé sur des événements et faits réels. Bravo donc aussi à l'auteur pour cette enquête à la milite du possible.
PEUT-ON MOURIR DE PEUR ? C'est sur cette question-là que va débuter la vertigineuse enquête de notre Sarah Geringën, première enquêtrice de Nicolas Beuglet, lorsqu'elle va être appelée pour le suicide étrange d'un patient d'un hôpital psychiatrique du fin fond de la Norvège...
Si vous avez l'intention de vous aventurer dans ce livre, préparez vos nerfs, parce qu'ils vont être mis à rudes épreuves dans ce thriller haletant !
Difficile de parler de ce bouquin sans vous en dévoiler trop de son histoire mais partez du principe que l'auteur base ses dires sur de réels faits issus de ses recherches personnelles rendant le récit encore plus glaçant !
J'avais personnellement commencé la lecture de cet auteur par sa deuxième trilogie mais pour une raison particulière, j'avais besoin de lire cette première trilogie nous présentant Sarah, pour pouvoir lire le dernier tome de la seconde trilogie.
Et croyez-moi, à chacune de mes nouvelles lectures de cet auteur, je dis que le livre est mon préféré. Sa plume est épatante et nous fait voyager toujours plus loin que pourrait le faire un film d'action d'Hollywood !
Ces récits incitent toujours à la réflexion et ne laisse jamais le lecteur fermer son livre sans avoir appris de nouvelles connaissances sur notre Monde…

Alors pour ça, je dis Merci !
je ne connaissais pas cet auteur: c'est une vraie découverte et un réel coup de coeur. Ce livre est un polar survolté, c'est bien écrit, bien construit.j'ai suivi les protagonistes dans différents pays, j'ai tremblée avec eux et j'ai beaucoup pensé à James BOND ou Jason BOURNE., ce bouquin ne se raconte pas: il se lit