Un bon geste 1 € est reversé à l'Association ELA (pour 5 € le livre !!) Damien ELEONORI nous a réunis 14 AUTEURS qui nous proposent des nouvelles inédites. L'occasion de découvrir des nouveaux auteurs et d'apprécier toujours les autres. Pas de retour de lecture juste une présentation différente ; les auteurs que j'ai découvert et ceux que je connais le titre de la nouvelle et le retour en quelques mots. Des histoires différentes, des styles différents ; des phobies différentes. La nouvelle qui m'a le plus touchée Mickael Koudero par ce que la guerre…………
Damien ELEONORI, de l'aube à la lumière, Enzo préfère des nuits blanches à la nuit de ses terreurs
Nicolas KOCH, 1 + 1 , la tétraphobie mais pas que… Michael KOUDERO, La mort tout le temps, la guerre un cauchemar réel. Chris LOSEUS, du bruit au plafond, Quand un vieux rockeur aspire à rentrer chez lui pour dormir
Eric MARAVELIAS, Je t'aime à la phobie, L'amour maternel haine ou amour. Maud MAYERAS, Tue, La fin d'un amour peut tuer.
Nicolas BEUGLET Refuge, Testament d'un père à son fils. J.L. BIZIEN, lésion fatale, à l'envers de la toile. Armelle CARBONEL Lis mes nuits ou la malade applique les conseils de son psy. Sonja DELZONGLE Phobia, qui nous emmène vers l'éternité noire de la peur. Johanna GUSTAWSSON Dans le ventre de la bête, ou du fantasme à la réalité. Ian MANOOK, Raymond, ou le voleur volé. Olivier NOREK Verdict ou la télé rend fou. Niko TACKIAN Bisou ou à chat perché.
Excellent !!! les phobies traitées parlent à chacun de nous. Une belle initiative que ce collectif d'auteurs du noir en faveur de l'association Ela et la lutte contre les leucodystrophies. Mon tiercé frisson, Chris Loseus, Olivier Norek, Niko Takian.