En voyant une petite Interview de l'auteure parlant de son livre j'ai tout de suite voulu m'y plonger, entrer dans la tête d'un criminel est très intriguant surtout si c'est une criminelle, une femme est sensée donner la vie pas la mort, n'est-ce pas ?
Ce livre décrit sur sa quatrième de couverture comme étant un roman-choc mais ça ne l'a pas été pour moi, et c'est ce qui m'a un peu déçu même si j'ai été surprise par la froideur et le sang froid de la "criminelle"
J'ai rencontré une femme qui a vécu avec un homme qui l'a maltraite, l'insulte et la frappe. Et qui a choisi de se libérer en lui otant sa vie (même si ce n'est pas la seule raison de son acte) au prix fort de périr en prison.
J'ai beaucoup aimé la relation naissante des rencontres entre notre anti-héro et Farida l'écrivaine (qui a voulu s'inspirer de l'histoire de la détenue pour écrire un roman), une rencontre touchante, et qui a un peu libérer l'ancienne détenue.
j'ai pas apprécié l'enchaînement des parties que je trouve un peu désordonnées, et je suis restée sur ma faim en finissant le roman.