Archè Milan (01/09/1991)
Dieu a créé l’homme à son image et à sa ressemblance, mais que lui reste-il de cette glorieuse origine ? Pour Jacob Boehme, la plus utile des activités de l’homme serait de toujours méditer sur sa condition : Qu'est-il ? D'où lui viennent le bien et le mal ? Comment se tourne-t-il vers le bien ou vers le mal ? Par cette méditation, l’homme trouvera la cure nécessaire à son corps et à son âme, et il apprendra comment il doit se préparer pour que son corps et son âme ... >Voir plus
Que lire après De la signature des chosesVoir plus
Toute parole, tout écrit et tout enseignement sur Dieu est sans valeur si la connaissance de la signature n'y est point renfermée : car cela ne vient alors que de l'histoire et de l'ouï dire, en qui l'Esprit est muet ; mais si l'Esprit dévoile la signature, on entend alors et on comprend comment l'Esprit s'est manifesté hors de l'Essence, par le PRINCIPE, dans le son et avec la voix.
En dehors de la Nature, Dieu est un MYSTÈRE, un Néant ; ce Rien est l'œil de l'Éternité, abîme sans fond ; il contient une volonté, qui est le désir de la manifestation pour se retrouver lui-même.