Après avoir lu la trilogie Billy Brouillard, j'ai eu envie de poursuivre avec cette nouvelle série parallèle, où nous retrouvons les mêmes protagonistes.

Cette fois, les thématiques abordées sont plus matures, puisque les parents de Billy et de sa petite soeur sont sur le point de divorcer. Secoué par ses disputes, Billy n'hésite pourtant pas à sortir un soir d'Halloween, jusqu'à ce qu'il tombe sur une jeune fille qui se révèle être une sorcière... ce qui va l'entraîner dans des aventures rocambolesques.

En effet, nous retrouvons les créatures mystiques qui gravitent autour du petit garçon, ce qui amène à des situations parfois inquiétantes, et d'autres fois très drôles. de plus, le journal de nuit réalisé par Guillaume Bianco est vraiment très amusant, donnant en plus l'impression de lire un vrai journal.

Ce tome est totalement indépendant des autres, même si je vous conseille de découvrir la saga Billy Brouillard également. Cette fois, nous devons nous munir de la loupe rouge (fournie avec le livre) afin d'observer les créatures. Si c'était amusant, ce n'était pas très utile puisque nous pouvions bien voir les dessins en question sans avoir besoin de la loupe.

Une aventure riche en rebondissements et amusante, qui va m'inciter à découvrir les hors série de Guillaume Bianco.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
J'ai bien aimé retrouvé l'atmosphère assez glauque de Billy Brouillard. J'ai trouvé ce petit tome ludique avec le système des fantômes cachés sous la loupe colorée. Les graphiques ont toujours ce petit côté Burtonien assez flippant mais c'est bien moins gore que les autres livres que j'avais lus précédemment sur le personnage.
Le système de couleurs est réussi tout comme les pages de journaux et de mini documentation sur les sorcières et métamorphes.
Pour ce qui est de l'histoire, elle est plutôt assez convenue et très simple. Ca n'est clairement pas ce qui m'a le plus emballée dans cette BD.
L'agencement des cases non délimitées donne une belle fluidité à la lecture.
Séduite par le côté ludique et les graphismes moins par l'extrême simplicité de l'histoire, mais cela ravira les jeunes lecteurs avides de frissons. Un tome plus destiné aux plus jeunes que les autres tomes de la série !
Une BD sympathique, mais légèrement décevante.

La fameuse loupe rouge ne sert en effet pas à grand chose, car on voit assez bien ce que les zones rouges tentent de cacher.
Je m'attendais aussi à une plus grande présence des prometteurs amis de Billy Brouillard (un démon, un feu follet, une vampire et une fantôme) qui passent en coup de vent.

Les dessins sont dans le style de la série Petit Vampire, avec un héros qui a une tête à claques et des monstres un peu effrayants un peu rigolos. L'histoire est fluide et plutôt bien faite. Mais je m'attendais à quelque chose de plus original !

Merci à Delcourt et Babelio pour cette lecture !
Une bonne petite enquête fantastique avec un héros attachant et marrant et sa complice du moment, une sorcière. On s'amuse beaucoup dans cette aventure pleine de rebondissements à travers Halloween. Absolument rien d'effrayant ici et on peut proposer cette lecture à des enfants de toutes sensibilités.

Il y a également un côté interactif avec une loupe rouge qui permet de dévoiler des détails et mener sa propre enquête. Mais cette facette ne fonctionne pas vraiment.