Ernest et Rebecca tome 3 sur 9
Le Lombard (27/08/2010)
4.34/5   79 notes

Tous les médecins vous le diront : quand on a un gros rhume comme Rebecca, se mettre au vert ne fait jamais de mal ! Du coup, on l'envoie chez Pépé Bestiole, un grand-père haut en couleurs. Sur place, la petite fille découvre la nature. Loin d'être hostile, cette dernière va la forcer à s'affirmer et s'ouvrir aux autres. Au grand dam d'Ernest qui voit son apprenti microbe se disperser aux quatre vents... et l'oublie... >Voir plus
Que lire après Ernest et Rebecca, tome 3 : Pépé BestioleVoir plus

Nelson

Christophe Bertschy

3.92★ (1294)

24 tomes

De toute cette série, "Pépé Bestiole", est mon tome préféré.
L'air pur de cette bd nous rafraîchit autant que l'air de la campagne pour Rebecca.
Pépé bestiole est le papi dont tout le monde rêve et Ernest et Rebecca s'amuse beaucoup avec lui.

Bonne lecture!
Une histoire toujours aussi mignonne et touchante. Ernest est beaucoup moins présent (l'histoire prendrait-elle un nouveau tournant ?), pour mieux dévoiler notre petite Rebecca, entre son mauvais caractère et ses blessures.
Adorable !
trop drôle et trop cute
Bon tome 3.

critiques presse (1)
BulledEncre
16 juin 2011
La caractérisation des personnages est bien définie, ce qui donne de la profondeur au récit. La manière dont est traité le sujet permet à Guillaume Bianco de toucher un grand nombre de lecteurs.
Un pépé c'est comme un copain microbe, ça sait plein de chose qui font du bien.

Lire un extrait
Videos de Guillaume Bianco (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Bianco
Découvrez avec nos jeunes ambassadrices l'univers savoureux de Zoé et de son petit chien Nunuche, par Marie Kerascoët et Guillaume Bianco ! En librairie : https://www.dargaud.com/bd/nunuche/nunuche-sage-comme-un-nuage-bda5508870