Fan fiction sympa, que j'avais lu sur WattPad et me suis empressée d'acheter à la sortie en livre.
J'avoue ne pas l'avoir relu depuis des années, mais dans mes souvenirs, c'était assez sympa et changer un peu des fanfictions classiques.
Le fait qu'il y ait une playlist recommandée est cool, bien que je n'écoute pas de musique en lisant.
Le roman ado en lui-même est assez banal et contient tous les tracas que peuvent rencontrer les adolescents au quotidien : les problèmes avec les cours, la famille, et bien évidemment les histoires de coeur et d'amitié. La différence avec « PhonePlay », c'est que l'histoire est très addictive. Tout comme l'héroïne, on essaie de deviner qui se cache derrière les nombreux textos. le jeu est limite pervers mais on s'y accroche coûte que coûte. Au final, j'ai été très surprise par l'identité de l'individu. Toutes mes théories sont tombées à l'eau. Alors soit je suis nulle à ce jeu, soit c'est rondement bien mené. Je pencherai plutôt pour la seconde option !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Ce livre partait d'une bonne intention, mais il m'a déçue.
La première moitié du livre était un histoire plate, l'intrigue devenait intéressante quand on a appris le prénom du mec.
Alyssa n'était qu'un bout de viande pour le premier qui allait l'avoir, ça m'a vraiment dégoutée.
Les passages du point de vue "Lui" l'ont fait passer pour un badboy ridicule.
Dommage, ça aurait pu me plaire.
J'ai lu PhonePlay en quelques heures et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je dois dire que la plume de l'auteur y est pour quelque chose puisqu'elle est fluide, agréable et facile à lire.

J'ai bien aimé l'histoire et ses personnages même si je ne les trouve pas forcément très développés ni multidimensionnels. Ils restent tout de même attachants et appréciables. Mais pour revenir sur l'histoire, même si je l'ai globalement aimé malgré un côté un peu niais et mélodramatique, je reste un peu mitigé sur l'histoire que j'ai trouvé parfois malsaine et parfois adorable...

Une dernière petite chose avant de finir cet article. Moi qui n'aime jamais les fins, j'ai aimé celle-ci que j'ai trouvé en accord avec le style du livre et la plume de l'auteur.

Si vous aimez la romance, je vous recommande ce livre écrit par une jeune auteure de 15 ans (à sa sortie).
Lien : https://books-idylls-and-flo..
Voici une critique assez difficile à rédiger ... parce que je suis partagée.
Tout d'abord, je suis bluffée par l'autrice, qui si j'ai bien lu, à rédiger ce roman lorsqu'elle était en seconde ... chapeau bas!
Le style est bon, adolescent certes et correspondant aux personnages, mais pas insupportablement cliché.
Les personnages, justement, sont assez attachants et ont du caractère, notamment Alyssa.
Quant à l'intrigue, je suis restée un peu sur ma faim. Alyssa reçoit un jour un texto d'un inconnu, l'invitant à jouer par le biais des messages, jusqu'à ce qu'elle devine son identité. Drague virtuelle qui mène, sans surprise, à une histoire d'amour. Sans en dévoiler plus, la fin m'a semblé un peu tirée par les cheveux mais rien de bien grave.
Un bon moment de lecture, divertissant qui m'incite à garder un oeil sur les futures publications de cette autrice!

Un livre qui se lit assez rapidement, ce n'est pas un coup coeur, j'ai apprécié, mais sans plus.

J'ai énormément eu du mal avec les personnages principaux, mais ce n'est pas pour autant que j'ai abandonné la lecture. Je suis plutôt satisfaite, on les découvre toujours un peu plus au fil des chapitres, on découvre leurs pensées, ressenti ainsi que leur point de vue. Finalement, je les trouve attachants, mignons.

Concernant l'histoire, ce n'est pas habituellement le genre que j'ai l'habitude de lire, mais le résumé m'intriguer, je voulais absolument découvrir ce "jeu" qui fait partie de cette romance.
Je suis sortie de ma zone de confort, pas d'action, tout va trop vite, aucun suspense et pas d'effet de surprise.
Je trouve que l'intrigue n'est pas assez poussée, on devine tout de suite qui est cet "inconnu".
Cette romance est destiné aux adolescents et le langage employé correspond parfaitement à ce public.

Une histoire simple, mais qui reste malgré tout originale, douce et bien écrite.
Hello hello 👋

J'ai lu « Phone Play » de @dshootingstars , édition @editionsmichellafon ~~~~~~~~~~~
J'ai presque eu un coup de coeur! J'ai vraiment beaucoup aimé!!
✅ Il y a pas mal de suspens qui nous donne une fin vraiment captivante! En plus les chapitres sont assez courts et j'adore ça!
❌ Par contre, j'ai trouvé que le début tournait un peu en rond (mais seulement le début ;) )
Je lui met 4,5/5⭐️
Voilà une romance pour les ados, écrite par une ado. Alors, dans un premier temps, j'ai envie de féliciter Morgane Bicail, qui à 13/14 ans, écrit un livre abouti et réussit à en obtenir la publication dans une grande maison d'édition. Pour cela déjà, bravo Mademoiselle.
Mais ce n'est pas tout : ce livre est amusant, bien écrit et bien construit. Evidemment, il ne s'agit pas d'un manuel de philo, mais l'histoire est prenante et les protagonistes attachants. le suspense est présent, et je ne me suis pas ennuyée une minute.
Sincèrement, voilà un roman ado très agréable à lire…
C'est un livre que j'ai lu d'une traite et que j'ai trouvé agréable à lire. Il est rapide et bien que l'histoire reste assez ''simple'', c'est un bon moyen de passer le temps. L'auteure a réussie à joindre mystère, histoire d'amour, suspens et adolescence dans ce livre avec une grande simplicité. le point que j'ai beaucoup aimé c'est le mystère qui reste entier pendant tout le livre. Une histoire d'amour sans prise de tête à lire.
Alors, ce livre, je l'avais vu passé sur la blogosphère et il m'avait intrigué ! Alors, je l'ai acheté avec ma carte cadeau FNAC de mon anniversaire.

On y rencontre Alyssa, une jeune fille de 16 ans, qui a tout pour elle. En apparence. Elle est belle, jeune, ses parents sont riche, elle est studieuse et a des bonnes notes en classe. Mais à l'intérieurs, elle se sent vide, elle n'a plus aucun désir sauf de faire la fête avec ses amis, mentir à ses parents pour y aller. Elle trouve sa vie monotone et sans aucun intérêt. Jusqu'à ce jour où un Inconnu lui envoie un message « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. ». Et malgré ce jeu sordide, elle accepte les règles. Va-t-elle y succomber ou rester forte comme elle le souhaite ? Va-t-elle découvrir qui est ce mystérieux jeune homme ?

Je suis bluffée de savoir que l'autrice n'a que 15 ans lorsqu'elle a écrit ce livre ! L'écriture est fluide mais superficielle ! On y retrouve bien une jeune fille de 16 ans qui veut s'amuser et défier ses parents. Alyssa aime le danger, elle veut voir jusqu'où elle est capable d'aller, jusqu'où elle peut défier ses parents. On découvre une adolescente comme il peut y avoir dans la vie. Et son inconnu peut exister vraiment je pense, malgré son jeu tordu et un peu pervers ; même si je me suis dit pendant tout le livre « j'espère que ce n'est pas un vieux pervers et qu'il est bien le jeune homme de 18 ans qu'il prétend être ! ».

C'est un vrai jeu malsain et pervers qui commence mais on se laisse nous aussi prendre au jeu, on veut savoir qui est cette personne derrière le « Lui ».

Bien que je n'ai pas été déçu par ma lecture, l'histoire est l'écriture sont superficielles et immatures, avec beaucoup de clichés. C'est un roman pour adolescents écrit par une adolescente, bien pour passer le temps, commencer la lecture. J'attends de lire les prochains livres de Morgane Bicail pour voir l'évolution de son écriture et de ses histoires.

Lien : https://mathildelitteraire.b..