Comment ai-je pu passer à côté de ce livre pendant tout ce temps ? Je suis toujours dans toutes les librairies et boutiques de livres d'occasion, je ne l'ai jamais croisé, et je le trouve chez un tabac-presse dans un village perdu de Bretagne... ! Et quelle trouvaille ! L'auteure avait 14 ans lorsqu'elle l'a écrite, ça m'épate encore...
L'histoire est bien trouvée : Une jeune fille reçoit un texto d'un Inconnu, et de là débute un jeu étrange où elle doit deviner qui est le destinateur.
Je n'ai pas lâché le livre du début à la fin, désirant autant que la protagoniste savoir qui était le mystérieux émetteur.
Ce n'est pas un roman écrit d'une façon magistrale, mais la lecture est fluide, c'est très accrocheur, prenant. C'est rafraîchissant, un peu fleur bleue, et on retrouve (enfin pour ma part) carrément l'ambiance du lycée!
Bravo !
Pour un premier roman, c'est une belle réussite.
Alors oui, bravo Mademoiselle car n'en déplaise aux féministes de tout bois, Madame c'est un peu lourd pour une demoiselle de 15 ans. Une Miss qui deviendra j'en suis certaine une Dame de plume si elle continue sur sa lancée.
Elle maîtrise déjà le rythme du roman, le suspens, la petite dose d'humour qui allège les discours trop longs et les émotions liées aux relations avec les garçons.
Eh oui, quand l'amour vient, le coeur s'emballe, se gonfle, se brise et se recompose au même rythme que l'estomac qui rétréci au fil des interrogations parfois surréalistes que le cerveau « boosté » aux hormones n'arrête pas de nous adresser.
Quelle bouffée d'air frais que ce roman qui ne prend pas la tête certes mais qui nous fait revivre une peu notre jeunesse et surtout notre premier amour.
Certains diront que ce n'est pas vraiment de la littérature, qu'il est facile d'aligner des SMS au fil des pages et d'enrober le tout de quelques phrases bien tournées. Ceux-là sont justes jaloux, ils font partie de ce groupe que j'appelle les écrivains en herbe qui n'ont jamais rien écrit !
Un petit bain de jouvence, quelques accélérations cardiaques mais l'estomac sur une demi-journée n'a pas eu le temps de rétrécir mais bon, on ne peut pas tout avoir ;-)
Une toute jeune auteure à suivre tout simplement.
Super livre !
Un soir, Alyssa, reçoit un textos d'un inconnu qui lui propose un jeu : Si elle devine qui il est, il sera à elle. Elle accepte de jouer car sa vie manque est d'une normalité ennuyeuse.
A la base, quelques personnes m'ont dit que ce livre n'était pas bien et qu'ils n'étaient même pas allé au bout. Personnellement j'ai trouvé ce livre génial ! Déjà il faut savoir que l'auteure (Morgane Bicail) est relativement jeune, mais je trouve qu'elle écrit très bien ! Et son histoire (d'accord un peu clichée, on ne va pas se mentir c'est cliché, mais presque toutes les bonnes histoire d'amour sont au moins un petit peu clichées non ?) je l'ai trouvée entraînante car ce n'est pas juste : Dis moi qui tu es ; je suis machin. Ils s'embrassent et fin. Non ce n'est pas juste cela, car l'auteure à su intégré quelques énigme en plus de ''Qui est-il ?" comme : "Pourquoi l'Inconnu joue-t-il à ce jeu ?" etc...(je ne peux pas vous donner plus de questions sinon je vais vous spoiler le livre...) Et je ne pouvais plus m'arrêter de lire tant que je n'avais pas eu les réponses à ces questions. J'avais vraiment très, très envie de savoir. du coup j'ai lu le livre presque d'un coup !
PhonePlay est aussi le premier livre ''SMS'' que je lis et le fait de les intégré dans un texte ''normal'' est très intéressant !
Du coup j'ai bien aimé ! C'est à lire !
Ce livre retrace un moment de la vie d'une jeune adolescente qui découvre sur son gsm un beau soir un message de quelqu'un qu'elle ne connaît pas « Bonsoir Alyssa ». A partir de ce soir-là, elle développe une relation avec cet inconnu qui ne souhaite qu'une chose : qu'elle découvre qui il est afin d'être à elle. Ce livre est bien écrit, se lit très bien et très vite et ne laisse pas un sentiment de manque quand on le finit (ce n'est pas négatif).

Une amie avait posté une critique justement sur ce livre qui m'a donné envie de le découvrir. Je le conseille vivement à toutes les femmes qui souhaitent passer un bon moment. On s'attache vraiment fort à la jeune Alyssa qui est l'incarnation même de la jeune adolescente qui découvre le véritable amour.

A chaque fois que je lis (de plus en plus vite, je l'avoue), je ne ressens que de bons sentiments :)
J'ai beaucoup aimée ce livre! J'avais commencer a le lire sur Wattpad, une plateforme d'écriture, jusqu'à ce que Morgane Bicail annonce à tous ses lecteurs que son livre allait être édité! Elle a donc du arrêter de l'écrire sur Wattapd.

Un très bon livre!
Alyssa est une jeune adolescente de seize ans, gentille et sans histoire qui trouve sa vie un peu ennuyante. Un soir, alors qu'elle est posée tranquillement dans sa chambre, elle reçoit un SMS d'un numéro inconnu qui l'invite à jouer à un drôle de jeu. Si Alyssa réussit à découvrir l'identité de ce mystérieux inconnu, alors il lui appartiendra. Si au début, la jeune fille croit à une blague, elle est quand même intriguée et se laisse rapidement prendre au jeu. Bien qu'ils s'envoient de nombreux messages par jour, Alyssa trouve quand même ce jeu malsain. Mais ça ne l'empêchera pas de tomber amoureuse de ce garçon qu'elle appelle « Lui ». Mais qui se cache derrière ce mystérieux inconnu ? Alyssa va-t-elle enfin découvrir qui c'est ?

Morgane Bicail à une écriture très fluide et agréable à lire, l'histoire est addictive et très intéressante. le suspense est bien présent, et surtout très bien maitrisé. J'étais très intriguée par ce livre, surtout quand j'ai découvert que l'auteur n'avait que 15 ans lorsqu'elle a écrit ce livre, et ce fut une très belle surprise. Je lis beaucoup de littérature young-adults, et PhonePlay à ce petit truc en plus. Si l'auteur veut parfois nous mettre mal à l'aise alors c'est réussi. C'est vraiment un tres bon roman et un de mes coups de coeurs de l'année. Un auteur à suivre de très près !
Lien : https://fendiwild.wordpress...
J'avais beaucoup entendu parler de ce roman à sa sortie mais c'est avec l'annonce de la parution du tome 2 que je me suis vraiment intéressée à l'histoire. J'ai donc reçu ce roman il y a quelques jours et je me suis lancée dans sa lecture sans attendre.

Alyssa est une jeune fille de seize ans qui trouve sa vie fade et monotone. le jour où elle va recevoir un mystérieux message d'un inconnu de son lycée qui lui propose de jouer à deviner qui il est, elle ne va pas hésiter longtemps avant d'accepter ce qui va mettre un peu de piment dans sa vie !

J'ai eu du mal à lâcher ce roman que j'ai trouvé complètement addictif ! Les échanges par SMS entre Alyssa et son mystérieux inconnu rendent la lecture encore plus fluide et j'avoue n'avoir reposé mon livre que lorsque j'y étais obligée !

Je me suis prise au jeu de moi aussi essayer de deviner qui était l'inconnu et les informations étant bien distillées tout au long du roman, j'avoue n'avoir eu des doutes que dans les derniers chapitres…

Une romance Young Adult comme je les aime et qui semble m'avoir fait sortir d'une panne de lecture qui dure depuis plusieurs mois ! Une chose est sûre, je lirai le tome 2 à sa sortie et j'essaierai de découvrir l'autre roman de l'auteure déjà paru il y a quelques temps ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
J'ai beaucoup aimer l'écrire et la fluidité du livre.
Il me semble l'avoir déjà lu ou vu un film en rapport car je savais déjà l'identité de l'inconnu mais je me rappel plus comment je l'ai su 🤭.
En tout cas, c'est une lecture assez simple et il faut aimer la romance bien entendu. Mais j'aime beaucoup l'idée de deviner qui se cache derrière les messages (Bon même si je savais déjà) mais même comme ça je voulais savoir son identité, la raison du jeu et des règles qu'il impose.
Bon j'avoue que nous si on reçoit un message d'un inconnu on ne va peut être pas y répondre mais comme c'est fictif tout peut arriver.
J'adore le tempérament d'Alyssa même si par moment avec Matt j'avais qu'une envie c'est qu'elle l'attaque 😂
J'ai également ressenti le jeune âge de l'auteur quand elle l'a écrit.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
De base, j'ai lu cette histoire en une autre version sur wattpad et j'ai été époustouflée. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi plaisante, j'ai été plongée dedans du début jusqu'à la fin et le monde autour de moi avait totalement disparue.
J'ai ensuite acheté le livre quelques mois plus tard et je l'ai relu avec le même plaisir et les mêmes émotions que j'ai ressenti la première fois. J'ai passé un bon moment, c'était léger et mignon. Je recommande vivement ce bouquin! (critique en doublon car mdp de l'autre compte perdu)