Mon avis sur ce livre est partagé car autant certaines définitions sont d'un esprit remarquable, autant d'autres définitions vont un peu trop loin dans le mauvais goût.
Aussi, lire un dictionnaire est un peu lassant par moment.

Ouvrage regroupant un travail intermittent de 25 ans commencé en 1881, il réunit de courts extraits de lexicologie fantaisiste publiés en leur temps dans la presse d'époque. Provoquant, iconoclaste doté d'un humour un peu désuet, on est amusé (ou pas) par les pensées cyniques de cet écrivain journaliste énigmatique. Mêlant humour noir, absurde et fausses citations de pseudo-poètes, on pioche dans ce livre tout le au long de l'alphabet entre deux lectures plus sérieuses. A part quelque perle du genre
"Amitié: Bateau suffisamment grand pour transporter deux personnes quand il faut beau, et une seule en cas de mauvais temps", j'ai trouvé ça globalement un peu lourd à la longue mais j'ai quand même apprécié le ton de désillusion profonde sur l'humanité.