EAN : 9782092560112
Nathan (04/05/2016)
3.6/5   5 notes
Le premier livre à encastrement de bébé !
Un petit bateau en bois à déplacer et encastrer dans chaque page, au fil de l'histoire.
Que lire après Vogue, petit bateau !Voir plus
A mesure que vous lui racontez l'histoire de Nino, le petit marin parti en mer, votre enfant vous accompagnera en encastrant le bateau en bois dans chaque page. Muni d'une poignée, sa prise en main est facile et la pièce suffisamment grosse pour la placer correctement sans trop de difficultés. Mais attention, quand la tempête arrive, le bateau penche !

Un joli moment d'échange entre l'adulte qui lit l'histoire à voix haute et l'enfant qui développe son habileté, sa capacité à se repérer dans l'espace et sa représentation du monde en déplaçant un élément de l'histoire.

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
- Vogue, petit bateau ! : L'enfant suivra l'histoire de Nino le petit marin lors de sa balade sur les flots. Avec une pièce en bois représentant un bateau, le jeune lecteur participe activement à la lecture en la plaçant au bon endroit sur chaque page. Ainsi, le petit s'entraîne à devenir de plus en plus précis et habile. Cette histoire contient un peu plus de texte que l'album précédent, du coup ce livre est conseillé à partir de 10 mois.
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Un livre-jeu où le jeune lecteur doit déplacer un petit bateau en bois durant les 4 pages cartonnées que dure l'histoire. L'idée était intéressante mais pas assez aboutie pour être vraiment pertinente.
Dommage.
Lien : http://boumabib.fr

C'est plus rigolo de naviguer quand il fait beau.