#tousvaccines (Anne-Sophie Billet) tome 1 sur 3

Encre de Shin Dôshin-Editions (Autre)
EAN : 978B09MDSGF7K
(21/11/2021)
4.5/5   6 notes
Une poignée de zombis, une dose de geek, une pincée d’humour et une louche d’émotions,
voici la recette percutante du roman #tousvaccinés !

Lyna avait hâte de passer ce week-end tranquille, organisé de longue date, en compagnie de son frère Julien et de son meilleur ami, Alex. Tous les trois enfin réunis, comme au bon vieux temps.
Chargé de jeux de société et de sandwichs préparés avec amour par mamie Fernande, le trio part en randonnée ... >Voir plus
Dans ce roman nous allons suivre Lyna, Julian et Alex, trois jeunes qui se réussissent pour le week end pour passer un bon moment. Ils ont prévus de passé le week end jeux de société ensemble isolé dans une grotte. Quand deux jours plus tard ils resortent, l'environnement semble étrange, pkus aucun bruit, personne dans les alentours. Ils se dépêchent donc de rentrere rejoindre mamie Fernande et plusieurs théories fusent sur cette situation et si c'était à cause du vaccin ?
Désormais, les zombies existent et il va falloir faire avec ...

Un premier tome qui se lit tout seul, on est ici dans l'univers post apocalypse mais sans être dans le gore, ceux qui permet au roman d'être accessible à un public plus jeune (selon mon avis)

On suit trois jeunes (une frère, une soeur et un meilleur ami) ainsi que la mamie Fernande. Les personnages sont bien travaillés et on s'attache à eux.

On part avec eux sur la route et on y aborde plusieurs sujets tels que l'entraide (bon forcément dans un roman de Zombies c'est logique) ainsi que l'amour que porte une grand mère envers ses petits enfants ainsi que l'inverse.

Une plume agréable à lire, avec une intrigue bien menée, car même si on connaît plus ou moins les codes pour le monde apocalypse ici ça reste une façon que je n'avais encore jamais lu.

Bon, faut qu'on se le dise, j'ai découvert cette auteure et je ne vais pas la lâcher de si tôt 😂

On change un peu du registre policier avec ce bouquin là car elle nous emmène avec une équipe de bras cassés (ou pas mais ils m'ont bien fais rire quand même 🤣), dans un monde rempli de Zombie.

Après un weekend exploration dans une grotte, les trois amis rentrent chez eux et découvrent leur voisin au teint verdâtre, avec une étrange envie de mordre tout ce qui passe sous ses dents.

Mamie Fernande, Lyna, Julien et Alex vont devoir chercher à comprendre comment ces monstres ont été créé. Ils se retrouvent tous les quatres, seuls au monde, dans la campagne, sans voiture et avec beaucoup trop de pâtes dans cette maison, à leur goût.
Ils vont devoir apprendre à survivre dans ce monde apocalyptique.

Il m'a bouleversée à certains moments, mêlant terreur et tristesse. J'avais envie d'hurler avec Lyna mais on se rend rarement compte du courage que l'on a avant de vivre les épreuves les plus durs &#xNaN

Encore une fois, j'ai adorée ce livre d'environ 200 pages. L'auteure nous transporte dans un monde bien ensanglanté. Les petites histoires d'Anne-Sophie me plaisent de plus en plus, entre enquête, découverte et amitié, l'auteure décrit à la perfection ses histoires que je dévore à chaque fois. 🧡
Toujours en quête d'un bon livres de zombies, je me suis laissée tenter par celui la.

Le postulat de base est très proche du covid et des polémiques autour du vaccin mais l'autrice a réussi à en faire une force.
L'histoire mêle politique, zombies, survie, humour et développement des personnages avec brio !

Les personnages sont d'ailleurs plutôt attachants, je me suis retrouvée plusieurs fois dans Lyna, la geek qui se retrouve confrontée à la dure réalité du monde.
J'ai trouvé la fin un peu expéditive comme s'il fallait rapidement clore le livre.

Un seul gros point négatif : les fautes. Il y en a énormément ! Et des fois, il manque même des mots. C'est franchement dommage.

En bref, une très bonne histoire portée avec une bonne touche d'humour. Je lirais la suite avec plaisir.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus