EAN : 978B0BZSVY8J2
(27/03/2023)
PLONGEZ DANS LE MONDE FANTASTIQUE D’HANA PEUPLÉ DE VAMPIRES ET DE LOUPS-GAROUS !
UNE IMMERSION SURNATURELLE AUX PORTES DE L’ENFER !

Un village cerné par une forêt immense.
Une intrigante université.
Et une grand-mère surgit tout droit du passé.
Après dix-huit années d’errance auprès d’une tante autoritaire et antipathique, ma vie prend enfin un sens à son décès.
Evy et Léo m’apprennent le véritable sens du mot amitié... >Voir plus
Que lire après Le Gardien, tome 1 : Le réveil du malVoir plus
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: le gardien tome 1
Auteur: Anne Sophie Billet
Note: 5/5

***

• Avant de vous parler de ce premier tome très prometteur, je tiens à remercier @les_chr0niques_de_mia qui m'a fait découvrir le compte @annesophiebilletauteur. C'est avec plaisir que j'ai accepté de découvrir le premier tome de sa trilogie le Gardien, et je n'ai pas été déçue ! 🥰

• Nous suivons Hana, qui au décès de sa tante va aller vivre chez la seule famille qui lui reste : sa grand mère. Hana trouvera un travail dans l'université du coin et y rencontrera de nouveaux amis tout en gagnant un peu d'argent de poche pour réaliser son rêve: aller à l'université l'année suivante. Elle va très vite se lier d'amitié avec Evy et Léo et ils vont se rendre compte que cette université cache de nombreux mystères… 😏

• Un mort qui tombe du toit mais pas de trace du corps. Un directeur qui se volatilise. Un local fermé à clef et mystérieux… Quel secret cache le corps enseignant ? Il se peut que des vampires et des loups garous fassent leur apparition… 😜

• Vous l'avez compris, il s'agit d'une saga d'urban fantasy avec des vampires, de la magie et des loups garous, ou l'amitié et le destin ont une place importante. 😎

• J'ai beaucoup aimé Hana et surtout son passé m'a brisé le coeur. En effet, elle n'a pas connu ses parents qui sont morts dans un accident de voiture et elle a été élevée ( ou plutôt délaissée…) par sa tante. Hana n'a jamais connu l'amour maternel et en souffre beaucoup, maintenant qu'elle vole de ses propres ailes. J'ai beaucoup aimé la façon dont Anne-Sophie aborde ce sujet très dur ainsi que la reconstruction du personnage. En effet, elle se pose plusieurs questions et on ressent son manque de confiance en elle, le fait qu'elle ne connaît pas l'affection. Je me suis reconnue à travers plusieurs paroles. Donc vraiment un grand merci d'avoir créer ce personnage. ❤

• Je me suis beaucoup attachée à Hana et à son trio avec Evy et Léo. Je trouve leur amitié simple et très jolie. Ils ne sont pas parfaits ni héroïques, et c'est pour ça que je les trouve attachants car cela leur donne un aspect réel. 🥰

• J'ai adoré les personnages, les thèmes abordés ainsi que l'univers. ( oui, il y a des vampires donc j'adore 😂 ) Et la plume de Anne-Sophie et très belle et lucide, ce qui fait que j'ai vraiment été embarquée avec nos personnages dans cette aventure magique, que j'ai hâte de poursuive. 😉

• Encore un grand merci à @annesophiebilletauteur pour sa confiance. N'hésitez pas à aller regarder son instagram et découvrir sa plume. En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette trilogie ! ❤

Hana est une jeune fille de 18 ans, élevée sans amour par sa tante. Elle découvre une tout autre vie quand elle déménage chez sa grand-mère Joe.
Plus encore que l'amour de la famille et l'amitié de ses amis, un monde nouveau s'impose à elle ! En effet, le mal se réveille et il faut trouver un nouveau gardien au milieu d'une lutte entre loup-garou et vampires.

C'est une très belle lecture avec beaucoup d'action et une plume très visuel qui permet d'être au coeur de l'action. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. En même temps, je ne pouvais pas entourée de créatures surnaturelles vaut mieux bien guetter ce qui se passe autour !
Un tout petit bémol pour moi au niveau de la temporalité qui est très courte et après avoir discuté avec l'auteure j'ai bien compris que c'était un choix volontaire de sa part.

J'ai beaucoup aimé le parallèle qui existe entre les deux vies d'Hana (avec sa tante et avec sa grand-mère) et son évolution psychologique.
Il y'a aussi de nombreux rebondissements que je n'ai pas vu venir, l'auteure a bien su brouiller les pistes.

Hana a vécu une enfance difficile mais elle a du tempérament et sait faire la part des choses. Elle qui a vécu toute sa vie dans la tristesse et la solitude, elle est assez ouverte d'esprit pour comprendre les autres et accepter les marques d'affections tant espérées.
Evy et Léo sont génial, ce sont des opposés qui se complètent parfaitement.
Evy est fraîche et pétillante, quand Léo est réservé et studieux.
J'aime beaucoup l'abnégation qu'à Léo pour sa soeur même si j'ai peur que ça le desserve à un moment donné.
Que dire de Raphaël qui est sombre et mystérieux, un petit peu grumpy sur les bords. Je préfère vous laisser le découvrir par vous même dans toute sa splendeur !!!

Pour résumer, c'est une belle lecture ! Donc si vous aimez les créatures surnaturelles, la magie, l'amitié et le destin, je vous encourage à le lire.
J'ai fini cette lecture et franchement, j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé divertissante, assez légère, elle m'a permise de passer un bon moment ! Bon, par contre, j'ai vu venir le plot twist de fin à des km 🤣 dès le début, j'en étais sûre et au fur et à mesure avec l'apparition de nouveaux éléments, j'étais certaine de moi et ça n'a pas loupé.

Cependant, les révélations ne sont pas le point fort de ce roman mais plutôt l'ambiance que j'ai trop aimé sans pouvoir l'expliquer, assez addictive et intriguante. Mais aussi les persos, j'ai adoré découvrir Hana et j'ai hâte de voir son développement dans les prochains tomes ! Les jumeaux Evy et Léo apportent une légèreté supplémentaire à l'histoire, tous deux sont très complémentaires et fusionnels malgré leurs caractères totalement opposés. Léo est plus du genre studieux et donc à se plonger dans les bouquins tandis qu'Evy va foncer tête baissée à la recherche de palpitant, n'hésitant pas une seconde à se plonger dans l'action !

La plume est vraiment très agréable, assez "simple" et addictive, elle nous plonge directement au coeur du récit et nous permet une très bonne visualisation des scènes 🫶

Hâte de continuer et d'en découvrir plus sur cet univers, sur Raphaël aussi, un monsieur très mystérieux 👀 et j'espère aussi en apprendre davantage sur Mathieu 🤭

Bref, si vous cherchez une fantasy très légère, avec des persos simples mais attachants, n'hésitez plus 🫶