Le Livre de Poche (11/03/2009)
3.08/5   13 notes
Gordon Rooker est en prison pour avoir brûlé vive une gamine, il y a de cela vingt ans. Elle avait fini par se précipiter d'un toit. Le pire, c'est qu'elle n'était même pas la bonne cible... Et voilà qu'un imitateur sévit à Londres, un adepte, lui aussi, de l'essence à briquet. Pour mettre un terme à la guerre de territoires que se livrent dans l'East End les gangs turcs, kurdes et irlandais, l'inspecteur Thorne doit découvrir qui, jadis, avait commandité le crime. ... >Voir plus
Que lire après Torche humaineVoir plus
quand on lit billingham,on s'aperçoit vite vite que le genre"polar" est très vague.

si vous recherchez du suspens, la résolution d'une énigme complexe ou de l'action, vous allez être déçu.

Nous sommes en plein dans un roman noir psychologique:la description de l'environnement(LONDRES),d'une communauté(la pègre),de l'univers carcéral,de la maladie d'Alzheimer priment sur le reste

pour moi, c'est un très bon romancier qui nous montrent les grosses difficultés de notre civilisation actuelle
Prix des lecteurs Livre de Poche 2009
Sélection Mars

Lieu: Londres
Résumé : Il y a 20 ans, une adolescente a été brûlée vive. Plus tard, on a établi qu'elle était un “accident”, la vraie cible étant la fille d'un gangster londonien. Aujourd'hui, Rooker, le coupable, est sur le point d'être remis en liberté ; et Carol Chamberlain, qui l'avait jadis coffré, a des doutes sur sa culpabilité. D'autant qu'un “copycat” est à l'oeuvre. On est en pleine guerre des gangs. Turcs et Irlandais s'entretuent pour occuper le terrain fructueux de l'East End. L'inspecteur Thorne va s'associer à Chamberlain pour extorquer à Rooker des infos lui permettant de faire tomber le gang Ryan. Une fois de plus victime de ses “certitudes” qui lui ont déjà joué plus d'un tour, manipulé par les gangsters turcs, Thorne est bien mal armé face à des bandes puissantes et structurées, qui affichent leur mépris devant l'impuissance des flics à prouver quoi que ce soit.

Mon avis :
Roman un peu lourd, j'ai eu beaucoup de mal à suivre le déroulement de l'enquête car il y a dès le début beaucoup de noms, trop probablement pour un début d'histoire.
Pas vraiment mon style car on est plus dans la description de la criminalité d'aujourd'hui avec ses trafics en tout genre sur fond de guerre des gangs et de tueurs à gages, que du réel roman policier.
Je vous laisse donc vous faire votre propre avis !!
Lien : http://www.stemilou-books.co..
Terrible jusqu'au bout

Il était difficile de considérer que l'espoir jaillissait pour durer éternellement, mais facile de le voir piétiner et anéanti.L'espoir,ca meurt de mort violente
L'espoir,ca saigne