Impondérables tome 3 sur 4
Audie-Fluide glacial (01/10/2004)
3.65/5   13 notes
Hegel n'avait pas toujours raison... Nous dit monsieur Mosellan. Binet, lui, a bien raison de nous retranscrire ces propos : voici donc le retour de "propos irresponsables". Binet a de nouveau trempé son pinceau dans le fiel pour nous peindre une incroyable galerie de portraits, des personnages plus navrants les uns que les autres, de ceux qu'on aimerait croiser moins souvent mais dont on subit la conversation plus qu'à son tour.
Et avec Binet, tout le monde ... >Voir plus

Jean-Claude Tergal

Didier Tronchet

3.85★ (770)

10 tomes

Ayant épuisé le stock de Bidochon à la bibliothèque j'y ai découvert cette bande dessinée que je ne connaissais pas. le tome 3 d'une série de 4 albums. La nouvelle édition porte en sous-titre "Des déprimés" alors que précédemment c'était " Propos irresponsables"
Des histoires courtes avec des personnages à la Binet bien évidemment. Nous retrouvons tous ces personnages en fin d'album pour un épilogue en forme de résumé...
Si je n'ai pas aimé la première à l'humour un peu gras les autres histoires m'ont fait plutôt sourire. C'est noir, désespéré, moqueur; excessif. Les travers de notre société exacerbés, des caricatures de vie...On est loin des derniers Bidochon, plutôt bon enfant.
Si vous aimez l'humour noir, n'hésitez pas.

- Quand il conduit sa voiture, il le respecte le code de la route ??
- ooh! Scrupuleusement, maître!!
- Eh bien, les indications, en début de partition, c'est comme un code de la route pour la musique!!
- Quand il y a marqué "ANDANTE" et "MEZZO PIANO", ça veut dire " rue piétonne- 30km/heure"
- Aaah! Très bien, maître !!
- Incroyable, tout s'est bien passé!! Pas de panne, pas d'accident, Rien!!
- Attendez c'est pas fini !!

Videos de Christian Binet (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Binet
Christian Binet publie le 22e opus des aventures De Robert et Raymonde : "Les Bidochon relancent leur couple". Il explique ici comment il s'y est pris pour les dessiner : Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/livres/christian-binet-dessinateur-des-bidochon-enfant-le-dessin-etait-mon-seul-echappatoire Plus de vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD