AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kador tome 4 sur 5
EAN : 9782277332244
126 pages
J'ai lu (29/11/2007)
4.05/5   30 notes
Résumé :

La pâtée, passe encore : que Raymonde, là-bas dans sa cuisine, se soit mis en tête de mitonner les restes comme on crée une oeuvre, je veux bien - encore que ... L'art ne nourrit déjà pas son homme, alors un chien, pensez ! Vu aussi pour les jeux idiots qu'affectionne Robert Bidochon : rapporter la baballe, faire le fou avec une vieille pantoufle... Ce n'est plus vraiment de son âge, mais enfin, il n'a jamais é... >Voir plus
Que lire après Kador, tome 4Voir plus
Achille Talon, tome 1 : Les Idées d'Achille Talon, cerveau choc  par Greg

Achille Talon

Greg

3.52★ (4630)

48 tomes

Les Innommables, tome 1 : Shukumeï par Yann

Les Innommables

Yann

4.12★ (332)

12 tomes

Jack Palmer, tome 1 : Une Sacrée Salade par Pétillon

Jack Palmer

René Pétillon

3.44★ (1054)

15 tomes

Le dico des maux, tome 1 : Traitements et remèdes par Serre

Le dico des maux

Claude Serre

4.18★ (29)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je suis fan des Bd de Binet et j'adore le couple Bidochon. Je ne connaissais pas du tout cette série et je suis tombée par hasard sur le tome 4 chez Emmaus. Je trouve qu'une fois encore Bidet a réussi à nous décrire ce couple de beauf et j'ai adoré le personnage du chien plus intelligent que ses maîtres. J'ai trouvé cette bd tout simplement drôle et savoureuse à souhait. Comme il ne compte que 4 tomes, il n y a plus qu'à trouver les trois autres.
Commenter  J’apprécie          120
“Il y a des jours où j'ai le sentiment que ma présence ici est tout à fait inutile…”
Ça sera le dernier tome de Kador, parce que la véritable star, celle qui porte tout le potentiel de la série, c'est bien Robert Bidochon. Pourtant je l'aimais ce chien qui lit Kant, vivant dans une famille de beaufs très haut de gamme. Il dénotait et faisait le contre-point avec Robert et Raymonde.
Pendant que Raymonde crée des pâtées pour chiens artistiques, Binet nous concocte des dialogues où la mauvaise foi est érigée comme un art. Les croquettes, la pâtée pour chien faite maison, le dressage, la chasse, les revues pornographiques sont les thèmes abordés et les zygomatiques sont les muscles qui travaillent. de grands moments de beaufitude dans cet album, Binet est un véritable expert !
Commenter  J’apprécie          50
Robert Bidochon lance une baballe à Kador pour qu'il la lui ramène et c'est Raymonde qui le fait à sa place car elle ne veut pas qu'on salisse son lino. Rien à faire pour dresser le chien surdoué qui ne trouve rien d'amusant à mâcher une vieille pantoufle ou un os en plastique couineur. Les pâtées de Raymonde sont toujours aussi immondes. Robert participe à un concours qui devrait lui permettre de gagner le poids de son chien en croquettes. Il entreprend de gaver son malheureux animal, mais cale sur la question : « Combien faut-il de croquettes pour remplir le gouffre de Padirac ? » Pour se consoler, il veut emmener Kador à la chasse. Il découvre, à son grand désespoir, que son chien est un protecteur des animaux et qu'il fait tout ce qu'il peut pour que les petits lapins soient épargnés.
Sept histoires pour ce quatrième tome des aventures du chien philosophe, écologiste et souffre-douleur des affreux Bidochon. Binet étoffe et développe de plus en plus ses saynètes. On est loin d'une histoire pour une ou deux pages comme aux débuts. Autre nouveauté : plus de titres dans un coin, mais une énorme onomatopée ou un cri qui remplit une page entière. L'ami Binet serait-il un peu moins inspiré et tirerait-il un peu à la ligne ? Pourtant la vacherie, l'esprit caustique et le trait vif et caricatural sont encore bien présents. Résultat : on rit toujours autant de la bêtise, de l'inculture et la méchanceté de notre beauf emblématique...
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          20
Dernier opus de la Kadorade , l'épique combat de Raymond Bidochon pour faire de son chien philosophe , un chien "normal" ou de le rendre rentable ...avec encore quelques restes de l'épopée "pâtée" .
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On a du mérite à faire une grève de la faim quand on a de bonnes choses à manger dans sa gamelle ,pas quand on a les pâtées de Maman!!
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Christian Binet (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Binet
Christian Binet publie le 22e opus des aventures De Robert et Raymonde : "Les Bidochon relancent leur couple". Il explique ici comment il s'y est pris pour les dessiner : Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/livres/christian-binet-dessinateur-des-bidochon-enfant-le-dessin-etait-mon-seul-echappatoire Plus de vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Au pays merveilleux des Bidochon.

Les Bidochon apparaissent pour la 1ère fois comme personnages secondaires dans quel magazine (n° 11) ?

Charlie Hebdo
Pif Gadget
L'Echo des Savanes
Fluide glacial
Le Chasseur français

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : Christian BinetCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..