AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782740427682
69 pages
Mango (20/08/2010)
4.17/5   3 notes
Résumé :
Dérèglement climatique, pollution des sols, des rivières et de l'air, agriculture dévastatrice, déforestation sans limite, biodiversité menacée, autant de blessures infligées à notre planète. Cet ouvrage propose un état des lieux des problèmes essentiels de l'écologie mondiale, sans hypocrisie et sans alarmisme. Les solutions existent et les plaies peuvent être pansées - et parfois même guéries - si nous prenons conscience de la fragilité de notre planète et de notr... >Voir plus
Que lire après Blessures de terreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un ouvrage qui fait le tour des menaces environnementales qui pèsent sur notre planète. Et le constat n'est pas réjouissant : réchauffement climatique, destruction des sols vivants, diminution de la biodiversité, pollution de l'air et de l'eau, désertification... Un livre qui nous met face aux pollutions mais qui nous explique qu'il y a des solutions, nombreuses mais peu développées malheureusement.
Un format plutôt intéressant avec cette collection : des paragraphes courts mais très explicites, des petites infos en encadré très pertinents et des photos très marquantes.
Une collection qui, j'espère, mettra sa pierre à l'édifice de la protection de la nature.
Commenter  J’apprécie          10
"Blessures de Terre" est un livre très touchant. Il me fait mal au coeur... Il parle de toutes les blessures que notre planète Terre reçoit des hommes... La pollution, le manque d'eau, la déforestation, la désertification etc. 😔😢😭.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les produits issus de l’agriculture intensive sont moins profitables à nos organismes que ceux cultivés par une technique alternative. Car les nutriments, puisés dans le sol par les végétaux, n’existent que dans une terre vivante. Ils sont donc inexistants dans le support stérile de l’agriculture industrielle car, à force d’être travaillée mécaniquement et de recevoir des engrais et des pesticides, la terre devient une matière morte.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : scienceVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
412 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}