Rosalie Bird (Autre)Claire Buron (Autre)
EAN : 9782372050579
Editions La Pimpante (01/04/2021)
4.5/5   3 notes
Tous les jours, à toutes saisons, le petit Séraphin adore aller dans le jardin. Il aime s'en occuper, s'y promener, nourrir les animaux, y jouer, seul ou avec ses amis !
Que lire après Où vas-tu, petit Séraphin ?Voir plus
Dans le cadre de l'opération Masse Critique Jeunesse et jeune adulte, je viens de recevoir l"Où vas-tu, petit Séraphin ?" pour enfant de 2 à 4 ans. Merci à Babélio et aux éditions "la Pimpante".

L'histoire est charmante, bien adaptée à l'âge. Les dessins sont frais. Petit Séraphin est très réussi. Les petits animaux jouant tout au long des pages sont adorables.

Comme Séraphin, Mathis, mon petit fils a la chance d'avoir un jardin pour jouer et s'émerveiller devant la nature. Pour ses trois ans, qu'il fêtera dans quelques jours, je vais lui offrir ce bel album.

Voici un petit album à la couverture cartonnée qui s'adresse à de petits lecteurs de deux à quatre ans. Les illustrations sont très riches et jolies et elles permettent de belles découvertes iconographiques qui accompagnent la lecture. Ma fille s'est amusé à suivre notamment le doudou bleu et ses aventures pages après pages.
Ce livre permet d'aborder le cycle de la vie avec les différentes saisons et ce qu'on peut faire selon la saison en extérieur. Tout se passe dehors puisque Séraphin est attiré par la vie en extérieur.
Les répétitions régulières « où vas tu Séraphin » motivent les petits qui apprécient ces redondances.
Un vocabulaire simple à la portée de l'enfant : bref une belle découverte.

Livre reçu dans le cadre de la Masse critique de Babelio

« Où-vas tu petit Séraphin » est l'histoire mignonne d'un petit garçon qui adore la nature et passer du temps dans son jardin où il s'occupe des animaux, jardine, joue avec ses amis… Une histoire simple avec de très jolies images, très mignonnes qui plaira beaucoup aux plus jeunes et leur permettra de leur faire découvrir la nature, le plaisir de passer du temps dans son jardin, comment jardiner… Je l'ai lu avec les enfants dont je m'occupe et les plus jeunes ont bien aimé cette histoire, se sont beaucoup attendri sur les dessins et les petits amis de Séraphin. Je le recommande vraiment si vous cherchez une histoire calme et douce à lire aux enfants, tout en leur apprenant les joies d'avoir un jardin et de s'occuper de la nature qui les entoure.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..