L'Ecole des loisirs (19/03/2002)
Quand il joue avec ses amis, Ours Gris finit toujours par se faire mal : à la tête, aux doigt, aux bras. Normal quand ses amis s'appellent Chien, Chat et Hérisson... Heureusement Maman est là pour soigner tous ces bobos.
Que lire après Aïe boboVoir plus
Un petit ourson aimerait jouer avec ses amis, mais cela s'avère à chaque fois un peu douloureux...
Un petit album assez simple que mon fils aimait beaucoup quand il était tout petit.
C'est l'histoire de Petit Ours Gris qui veut jouer avec son ami le chien , mais celui-ci est trop brusque et Petit Ours Gris tombe. Il ne veut plus jouer avec lui. Il va jouer avec le hérisson. Mais celui-ci pique Petit Ourson Gris, qui pleure et va voir un autre amis.

J'aime le texte répétitif, les différents animaux représentés. Très chouette à lire et reproduire en animation.
Pauvre petit ours gris : à chaque fois qu'il veut jouer avec ses amis les autres animaux il ne lui arrive que des malheurs : bosses, coups et bobos en tout genre.
Cet album de jeunesse très court plait aux plus petits : peu de texte, des situations qui parlent aux plus jeunes et les bisous magiques de maman.
Comme à son habitude, les illustrations sont simples mais très belles.