Émile tome 3 sur 28
EAN : 9782070648351
Giboulées (04/10/2012)
4.22/5   37 notes
Émile veut un plâtre. C'est bien, ça, un plâtre. Comme quand on revient du ski. Tout le monde demande de tes nouvelles, et tes amis peuvent faire pleins de dessins dessus. Seulement, voilà, Émile veut un plâtre, mais il ne veut pas se casser la jambe...
Que lire après Émile veut un plâtreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Nouvelle lubie pour Emile : aujourd'hui, il veut un plâtre pour faire aventurier aux yeux des copains. Par contre, il ne veut pas du tout se blesser parce que ça fait mal...
J'adore l'inventivité et la mauvaise foi de ce petit Emile !
A chaque fois, ses idées sont plus saugrenues les unes que les autres et la chute est toujours aussi drôle.
Je suis fan !
Non, Emile! Tu n'auras pas de chauve-souris, c'est comme ça et pas autrement !
Les chauve-souris ne vivent pas dans des maisons mais dans des grottes. Même si nous fermons les rideaux, nous ne vivrons pas dans le noir pour adopter une chauve-souris.
C'est comme ça et pas autrement.
Comment ?
Tu veux aussi un plâtre ?
Ah mais non ! le plâtre, en effet, cela fait plaisir aux copains, ils peuvent dessiner ou griffonner dessus mais pour avoir un plâtre, il faut être blessé.
Tu ne voudrais pas te blesser, n'est ce pas Emile ?
Pfffff, dur dur d'être un parent. Dur dur d'être un petit Emile pleins d'envies !
: La série des albums d'Emile est tendre et très drôle. Les parents et les enfants retrouveront l'espièglerie et l'amusante innocence des plus jeunes, intarissables d'envies farfelues et parfois peu réalisables, l'entrevue parents-enfants se concluant par l'éternel «- mais pourquoi ? - Parce que je l'ai dit et c'est comme ça !» plus une bouderie.
Là-dessus, Vincent Cuvellier n'a rien oublié, notre Emile fronce les sourcils, se frotte les narines, réfléchit à une nouvelle idée de cadeau et en général, ce n'est pas banalement un chien, évidement, l'imagination des petits regorge de fantaisies beaucoup plus « cools »qui épateront les copains.
Emile fait l'article de sa demande en nous démontrant que tout est possible et enfin une voix off- différente de la voix extérieure- vient remettre le petit Emile sur la voie de la raison d'une voix pleine de fermeté, on devine l'intervention du parents soudain. Claquement de doigt, retour à la réalité. Mais, Emile a plus d'une idée dans sa petite tête. C'est chouette d'être un enfant, dis donc ! Des petits formats à lire et relire!
Attention aujourd'hui Emile veut... un plâtre ! Mais sans ce faire mal hein, un plâtre au bras, pour faire aventurier, pour pouvoir le faire signer par ses copains. Un plâtre quoi !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Ici, nous retrouvons Emile. Cette fois, il a décidé qu'il voulait un plâtre. Mais voilà, pour avoir un plâtre, il faut se blesser et ça Emile ne le veut pas. Bah oui, personne n'a envie de se faire mal !
Comme toujours, j'ai passé un agréable moment avec Emile. Il me fait toujours rire. J'ai plutôt le bien aimé la chute. Et, puis c'est vrai, quel enfant n'a pas voulu un plâtre pour pouvoir faire le beau devant ses copains sans vraiment qu'il faut d'abord avoir mal pour l'avoir ?
Pour moi, Emile est une valeur sûre !
Émile veut un plâtre. Étonnant mais vrai ! Eh bien oui, un plâtre, ça évoque des aventures, ça intéresse les gens et on peut même signer dessus. Mais s'il pouvait s'éviter le gros bobo, ce serait pas mal quand même.

Histoire amusante qu'on peut facilement associer au « pansement magique » qui guérit tout ! La blessure de guerre, ça fait son effet !

"Voilà, c'est comme ça, c'est pas autrement. Emile veut un plâtre. Un vrai. Un beau. Un plâtre, hein pas un plâtre en plastoc."
"Emile n'est pas fou. Il ne veut pas se faire mal. Il veut un plâtre c'est tout !"