EAN : 9782035976710
Larousse (20/01/2021)
4.07/5   7 notes
Secrets de famille, deuils inachevés, enfants adultérins, viols, suicides... Nous héritons sans le savoir des traumatismes non résolus de nos ancêtres et la loi du silence qui les entoure crée des cicatrices qui s’impriment dans nos corps, nos âmes et nos vies.

Pour arrêter ces transmissions invisibles, la psychogénéalogie est un puissant outil qui permet d’éclairer la vie de nos aïeux d’un jour nouveau. En leur rendant ce qui leur appartient, nous p... >Voir plus
Que lire après L'héritage invisibleVoir plus
La psychogénéalogie est un domaine passionnant. Les exemples donnés dans ce livre, même s'ils ne sont mentionnés que de façon anecdotique ont quelque chose de fascinant et convaincront sans doute les plus sceptiques qu'il d'agit d'un outil utile que devraient avoir en tête tous les thérapeutes. le livre ne leur est pourtant probablement pas destiné se limitant à relater plusieurs cas pour illustrer le propos à peine étayé par la façon de procéder du thérapeute. Ça en fait un livre très abordable que l'ai lu en quelques heures. Je le recommande comme un complément aux ouvrages d'Anne Ancelin Schützenberger dont l'autrice de ce livre est une élève.
Des témoignages pertinents et inspirants, beaucoup de lucidité sur les secrets de famille, même les plus violents ainsi que sur les deuils non faits et la transmission transgenerationnelle inconsciente. Tous les traumatismes y sont évoqués sans aucun tabou. L'auteure reste toujours bienveillante vis à vis de ses patients.