Style d'écriture égale à celui des romans et donc super agréable à lire ! Sans compter sur les dessins accompagnant la lecture qui sont magnifiques.
Malheureusement, d'un autre côté même si l'histoire est agréable je n'en voit pas trop l'intérêt... Je pensais en apprendre plus sur le Prince Cardan et au final ce tome ne fait que confirmer ce que l'on sait déjà... Je suis légèrement déçu car il n'y a même pas la once d'une intrigue, d'un début et même d'une fin... J'avais adoré la trilogie mais avec ce tome bonus je reste clairement sur une faim/fin amer.
Retour ⏮ sur l'enfance du prince 🤴 Cardan, dernier d'une longue fratrie celui ci se trouve seul et mis à l'écart par sa propre famille, tout ça à cause d'une prophétie…

Une nuit dormant dans les écuries, Cardan fait la rencontre d'une ogresse qui lui raconte une histoire afin de trouver la morale de l'histoire, ce qu'il n'aime 👍 que moyennement.

Si tu as vraiment aimé 🥰 la saga alors fonce, en plus les illustrations sont un vrai plus à la lecture 📖, personnellement je n'ai pas accroché du tout mais j'ai eu du mal avec toute la saga… c'est que je n'aime pas ne pas terminer✔ une saga, il peut y avoir une pépite sait-ont jamais
Apres avoir dévoré la trilogie je pense pouvoir dire que ce livre n'était pas nécessaire.

Il est fait de petite nouvelles sur Cardan, donc oui on en apprend un peu plus sur lui, sa vie et sa façon de voir les choses mais je trouve que cela n'apporte pas nécessairement quelque chose à l'histoire en elle même

Déçu