En lisant le Prince Cruel, je dois avouer que j'ai détesté le personnage de Taryn dès le début. Je la trouve malheureusement très insignifiante.
Elle fait partie de ces personnages que tu préférerai voir disparaître à la place du méchant, tellement tu n'en comprends pas l'intérêt.
J'ai apprécié cette petite nouvelle car elle m'a permise d'en apprendre plus sur ce personnage - et surtout de confirmer mon aversion envers celle-ci.
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de le lire pour comprendre la saga, mais elle permet d'avoir un autre point de vue et de nous plonger dans cet univers encore une fois. Puis, le livre doit faire maximum 70 pages, ce qui est très rapide à lire.
C'était bien ! Une lecture rapide qui nous fait mieux comprendre les agissement de taryn. Par contre je donne seulement 3étoiles parce que durant la lecture nous ne sommes pas replonger dans le monde autant que nous le somme dans le premier tome ! J'ai réussi à le lire en a peu près 1h30, mais ce n'est pas un grand exploit vue le nombre de page. J'ai bien hâte de voir si cette nouvelle va apporter quelque chose pour le prochain livre, si elle va m'apporter plus de compréhension pour le 2 tome … c'était la première fois que je lisais une nouvelle entre deux livres d'une série et c'est bien ce n'est pas se que je préfère le plus mais ça fait changement (2juillet au 3juillet)
C'est une nouvelle, c'est court, mais un peu trop court. Il ne se passe pas des masses de choses nouvelles, et je trouve que ler personnage de Taryn fait un peu fade. J'aurais aimé que le récit laisse un peu plus deviner son potentiel d'évolution. Un peu déçue honnêtement, dispensable.
Nous en apprenons un peu plus sur Taryn, sur les sentiments qu'elle éprouve pour ses soeurs et pour Locke.

L'autrice a bien su, nous transmettre les différents sentiments qu'éprouve Taryn. Cette nouvelle est écrite sous forme de lettre adressée à Jude. Pour lui expliquer les actes de sa soeur.
Un livre du pdv de taryn.. j'étais assez dubitative, mais en le lisant ça allait. c'est en fait une lettre de taryn à l'égard de jude. Ce petit livre de 60pages nous fait découvrir de nouvelles choses, et m'a fait encore plus détester taryn ( d'une part, cela signifie que le personnage est réussi )
j'ai bien aimé, quelque chose me gênait néanmoins mais je ne saurais mettre la main dessus, peut-être est-ce seulement car c'est le pdv du personnage que je n'aime pas ?
anyway, le livre est vraiment bien, à lire de préférence après le 1e tome du prince cruel !
Maintenant que je connais un peu plus l'univers du Prince Cruel que j'ai eu du mal à apprivoiser, je suis contente que cette nouvelle existe.
Elle fait premièrement le lien entre le tome 1 et le tome 2, et ensuite nous permet de comprendre certaines choses non dites dans le premier opus, ou encore mystérieuse que l'on n'a pas forcément comprise.

De plus, elle permet de m'être Taryn en lumière, même si au final, cette nouvelle me fait plus penser à une longue lettre écrite de soeur à soeur pour régler ces comptes ou du moins exposer son point de vue de l'histoire.

Le livre n'étant pas très long (environ 60 pages), je ne vous dirais pas plus.
J'ai toutefois moi aussi attrapé la Cardian mania et j'ai hâte de me retrouver de nouveau à Terrafae, surtout avec l'arrivée du troisième tome prochainement.

N'hésitez pas à me dire si vous l'avez lue, toute la saga, ce que vous en avez pensé ou si c'est en projet.
J'avais hâte de lire cette petite nouvelle qui se passe en parallèle du "Roi Maléfique".
Je suis légèrement déçue de son contenu. Alors oui ça nous apporte quelques informations et précisions sur la nature de la relation entre Taryn et Locke, ainsi que la jalousie de cette dernière. Mai je n'ai pas été plus emballée que ça à sa lecture.
Il est tout de même à lire par curiosité mais sans plus.
J'ai lu ce tome 1.5 après avoir terminé la trilogie. Peut-être une erreur ? Car cela n'apporte aucune information supplémentaire sur Terrafae. Dommage.

De plus, je ne suis pas fan de l'aspect lettre de cette nouvelle. le point de vue de Taryn ne m'a pas non plus réconciliée avec son personnage. Je la trouve toujours aussi fausse, hypocrite, empreinte de jalousie envers sa soeur sans aucune raison, mais le pire c'est qu'elle le sait et qu'elle se victimise à chaque paragraphe. (Alors qu'elles ont vécu plein de traumatismes similaires !)

Un pincement au coeur pour Edir, mais il méritait sûrement mieux !

Une note de 3.5 car j'apprécie l'univers, mais je n'ai rien appris de nouveau.
Bonjour instabook !
Aujourd'hui je vous parle de la nouvelle de @blackholly les soeurs perdues

Pour livre cette nouvelle il vaut mieux avoir lu au moins le tome 1 sinon vous serez perdu avec les personnages !

Cette nouvelle est vraiment centrée sur le personnage de Taryn la soeur jumelle de Jude.

C'est une nouvelle très courte qui nous en apprend plus sur certaines scènes et sur le comportement de Taryn.
Elle nous raconte son histoire avec Locke comment elle a pris forme et comment ils en arrivent à être ce qu'ils sont au second tome.

Mon avis : Taryn n'est pas un personnage que j'apprécie aussi bien dans le tome 1 et le tome 2 ! Cette nouvelle ne me réconcilie pas avec ce personnage ..
Je la trouve toujours autant personnelle et surtout très soumise !

Cette nouvelle complète bien l'histoire et amène un plus.
J'attends toujours avec impatience le tome 3 qui sort en mars !!! Hate !
Un bon dimanche et à bientôt pour de nouvelles aventures livresque.

#lessoeursperdues #hollyblack #youngadult #leroimalefique #leprincecruel #avislitteraire #chroniquelivresque #passionlecture
Une très courte nouvelle dans laquelle on découvre quelques détails sur des événements se déroulant dans le prince cruel. Cependant il n'est pas nécessaire de la lire pour attaquer le tome 2 de cette saga. Cette histoire ne m'a pas transcendée mais bon elle est assez rapide à lire donc je ne regrette pas.