AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 1041 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ce tome 1.5 de la saga devait être lu après le tome 1 et je ne regrette pas de l'avoir lu après le tome 2. On comprend mieux certaine trahison.
C'est une petite nouvelle écrite comme une lettre de confidence écrite par Taryn à sa soeur jumelle.
Ça se lit vite et ça attise la curiosité sur les raisons du pourquoi.
On comprend mieux certaines scènes du tome 1 mais aussi des comportements du tome 2.
Ça n'excuse en rien mais ça clarifie les choses!
Commenter  J’apprécie          30
Taryn est le personnage qui est conçu pour agacer, mettre des bâtons dans les roues du protagoniste principal qui se veut fort et alerte quand sa soeur jumelle n'est que faiblesse et suit le courant sans se faire remarquer...
Cette nouvelle, où celle-ci s'excuse auprès de Jude de ses agissements, est sympathique à lire en transition des tomes 1 à 2 de la trilogie du "Prince Cruel", mais ne dédouane pas Taryn pour autant. Si le lecteur l'avait déjà catégorisé, ce n'est certes pas ces quelques pages qui vont changer la donne, même s'il est toujours appréciable de pouvoir observer une situation d'un autre oeil, avec de nouvelles informations (très ténues dans le cas présent).
L'intérêt de ce petit livret réside pour ma part dans la prise de conscience en tant que lecteur que comme on a relégué Taryn dans une catégorie oubliable, on se rend compte au final qu'on ne la connaît que peu, et si c'est là partie intégrante de son mécanisme de survie, c'est peut être également la raison de sa trahison.
Commenter  J’apprécie          30
Alors que ma PAL SP me juge profondément, j'ai eu envie de lire cette nouvelle. J'ai vraiment envie de continuer la saga du Peuple de l'air, mais manquant de temps, cela a fait une belle contrepartie.

58 pages de Taryn à l'image d'une lettre adressée à sa soeur pour expliquer ses actions dans le précédent tome. Son histoire avec Locke, ses secrets et silences. Pas pour le pardon, mais pour comprendre.

C'est une nouvelle donc un format très court. Encore fois, malgré l'aspect redondant de certains événements de Prince Cruel, c'est très addictif. La plume nous entraine à tourner les pages rapidement.

Nous comprenons ce qui se déroulait en parallèle de notre lecture, mais pour autant je n'ai pu être emphatique envers Taryn. Je ne l'aime toujours pas et je n'adhère pas du tout à ces choix.

Le problème, maintenant, est que j'ai encore plus envie de me lancer dans le roi maléfique. Vivement la rentrée pour prendre le temps et retrouver Jude, Cardan et les autres, mais aussi cet univers que j'affectionne autant.

Une petite nouvelle très sympathique que je vous recommande de lire entre le premier et deuxième tome.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          30
Dans une lettre adressée à sa soeur, Taryn revient sur son histoire d'amour avec Locke.
Très court (60 pages) et bien écrit, Les soeurs perdues est un entre deux, à lire de préférence entre le prince cruel et le roi maléfique.
J'ai beaucoup aimé la façon dont Holly Black dépeint cette histoire, l'écriture est sublime et le tout permet de se faire un autre avis sur Taryn. Une belle nouvelle qui nous plonge encore une fois dans l'univers de la trilogie du peuple de l'air.
Commenter  J’apprécie          30
commençons par le commencement : quel bonheur de retrouver Terrafae (quand on a pas à y être nous-mêmes !). savoir que j'allais enchainer le tome 2 après cette nouvelle me remplissait de joie.

ce qui refroidi quelque peu cet enthousiaste est que cette nouvelle est du point de vue de Taryn, la soeur jumelle de Jude (la protagoniste que l'on suit habituellement). au fait, j'oublie constamment qu'elles sont jumelles. bon : je détestais Taryn... je la déteste un peu moins. mais elle reste un personnage qui me fatigue profondément.

toutefois, malgré mon aversion pour ce personnage, je dois avouer qu'il est intéressant d'avoir plus d'information sur les intrigues secondaires.

oh... point important. on parle énormément (trop ?) de Locke. à côté de lui, Taryn je l'adore. ce personnage m'énerve au plus haut point. dernièrement, on discutait avec ma meilleure amie de comment on se représentait les personnages de la saga. lorsqu'on en vient à Locke, elle me dit : « Tu l'imagines comment Locke ? ». je n'ai pas réfléchi une seconde : « Mort ». si vous n'aviez pas compris...

en somme, une chouette lecture mais le tome 1 est BIEN meilleur ! absolument pas indispensable pour attaquer la suite, mais un petit plus tout de même !

(issu de mon compte instagram @l.iris.me)
Commenter  J’apprécie          30
J'ai beaucoup aimé cette petite piqûre de rappel avant ma lecture du tome 2, une petite piqûre qui m'a rappelé la véritable nature de Taryn et tous les défauts que je lui trouve ahah. Pour la forme, j'ai donné 4 étoiles à ce petit livre, uniquement parce qu'il s'agit d'Holly Black, de l'univers du cycle de l'air et parce que j'ai aimé retrouver tout cela, bien qu'il soit difficile de donner une véritable note à ce genre d'ouvrage.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne suis habituellement pas une fan de nouvelles, mais je dois dire que j'ai beaucoup apprécié celle-ci!
La forme déjà m'a convaincue, ce côté lettre tournée comme une satyre des contes de fées et mettant en avant leurs aspects les moins reluisants avait un coté assez addictif. En revanche Taryn et Locke me sont encore plus antipathique qu'auparavant, ce qui n'est pas peu dire!
Commenter  J’apprécie          30
Cette nouvelle de l'univers féérique créé par Holly Black vient éclairer un personnage secondaire de la série.
On découvre les évènements du premier tome à travers les yeux de la soeur jumelle de l'héroïne, Taryn, permettant de mieux comprendre certaines situations et certaines trahisons.
L'écriture d'Holly Black est toujours aussi prenante et si je n'ai mis que 4 étoiles, c'est parce que j'ai été frustrée par les seulement 60 pages qui nous sont livrées. J'aurais franchement aimé que l'autrice nous accorde encore quelques pages...
J'attends le tome 3 qui sort en mars avec grande impatience !
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Après mon coup de coeur pour le Prince cruel et le Roi maléfique, je ne pouvais que craquer pour cette petite nouvelle qui se passe dans le même univers (entre ces deux tomes).

👑 Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa soeur jumelle Taryn tombe amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets...

Ce fut un délice de retrouver Terrafae et les personnages que j'aime tant, tout ça du point de vue de Taryn, la soeur de Jude et de Vivi.

Lettre d'excuse écrite pour Jude, cette nouvelle nous offre la possibilité de comprendre Taryn et ses actions. Grâce à celle-ci, l'on découvre des détails que l'on ne soupçonnait pas. le personnage de Taryn se dévoile, les plus petits aspects de sa personnalité aussi et l'on peut alors comprendre pourquoi elle a agit de cette manière dans le Prince cruel.

J'ai adoré me plonger dans ce petit livre passionnant qui nous permet de suivre Taryn durant certains événements du premier tome. J'ai été happée par la plume fluide et poétique, et aussi par cette jeune fille qui recherche tout simplement de l'amour...

C'est une nouvelle qui plaira à ceux ayant aimé la saga, puisqu'elle creuse des choses qui n'étaient pas forcément très claires dans le Prince cruel. C'est un livre à lire si vous voulez rester un peu plus longtemps dans l'univers terrifiant et sublime de Holly Black et passer un bon moment de lecture. En effet, dès que vous aurez lu la première page, il vous sera impossible de vous arrêter, emportés par l'écriture et par la petite taille du livre, et vous oublierez le monde autour de vous pendant un instant.

Histoire d'amour, sublime conte, livre prenant, ponctué d'une narration époustouflante, Les soeurs perdues coche toutes les cases et vous promet un instant captivant hors de la réalité.
Commenter  J’apprécie          30
Cette petite nouvelle du point de vue de Taryn doit se lire à la fin du tome 1, puisqu'il retrace les grandes lignes de ce dernier. Sa relation avec sa soeur et principalement celle avec Locke sont évoquées.
Cette cinquantaine de pages ajoute un bonus à la saga et nous permet de patienter avant l'arrivée du troisième et dernier tome. On obtient quelques réponses à nos questions quand à cette mystérieuse relation Taryn/Locke.

Une nouvelle intéressante si vous appréciez l'univers mais pas forcément nécessaire si vous n'êtes pas charmé par la saga.
Je n'ai pas plus apprécié Taryn dans ce tome, que je trouve égoïste, faible et niaise. Un personnage bien fade en comparaison des autres.
Mais là est toute la qualité de la plume d'Holly Black qui parvient à tout de même me faire apprécier cette petite nouvelle et à continuer de me tenir en haleine avec cet univers incroyable.
Commenter  J’apprécie          30





Lecteurs (2245) Voir plus




{* *}