Harlequin (06/06/2018)
3.96/5   197 notes
Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur a... >Voir plus
Que lire après Ensemble maintenant pour toujoursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (84) Voir plus Ajouter une critique

"Ensemble. Maintenant. Pour toujours", c'est le nouveau roman d'Emily Blaine, une auteure, que je ne connaissais que de nom, pour l'avoir entraperçu par-ci, par-là.
C'est également la promesse d'une jolie romance. Un genre, qui m'attire, qui me fait de l'oeil, parce que j'ai toujours envie de croire au prince charmant et parce que par moments, j'ai envie de me sortir de mes dangereux psychopathes et mes meurtres sanglants pour un peu plus de douceur et de chaleur humaine.
C'est aussi une jolie couverture, qui m'a beaucoup plu, toute estivale et romantique, alors je me suis dit pourquoi pas, lorsque je l'ai vu dans la sélection du challenge NetGalley.
Si je m'y suis inscrite, c'est aussi pour ça.
Pour découvrir des livres que je n'aurais pas lus habituellement.
Sortir de ma zone de confort.
Mais, autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas prête d'abandonner mes thrillers...
C'est tout mignon, certes. Mais je trouve que les personnages sont beaucoup trop stéréotypés... C'est toujours un peu le cas dans ce type de lecture...
Riche, beau, influent, amoché et d'une patience sans bornes pour lui.
Belle, sérieuse, farouche, en total contrôle de ses sentiments, voire hermétique, blessée, chiante et susceptible, pour elle.
J'aimerais un jour trouver une sublime romance d'un couple auquel je pourrais complètement m'identifier.
Emily Blaine maîtrise cela dit bien son sujet et les fans du genre, apprécieront, j'en suis certaine.
C'est une histoire sans grande surprise, mais les scènes un peu plus intenses en émotions font leurs effets.
C'est bon, lent, passionné !
Tout en délicatesse, attentions et sobriété.
Un moment agréable de lecture.
Je remercie NetGalley et les éditions Harlequin, de m'avoir permis de découvrir cette histoire en avant-première.
Mon premier Emily Blaine ! Depuis le temps que je veux découvrir cette auteure, c'est enfin chose faite ! Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour ce service presse !

Incontestablement auteure de référence en matière de romances, Emily Blaine a su me convaincre avec « Ensemble maintenant pour toujours ». Je pensais commencer à la découvrir avec l'ouvrage "Toi. Moi. Maintenant ou jamais" qui me fait de l'oeil depuis déjà un certain temps et encore plus depuis que j'ai lu la critique de Gaoulette.
Finalement, c'est sans le savoir (décidément c'est mon fil conducteur du moment! lol) que je la découvre avec une suite. En effet, "Ensemble maintenant pour toujours" est la suite de "Toi. Moi. Maintenant ou jamais". Les protagonistes principaux sont Summer et Théo, tous deux personnages secondaires dans le premier opus. Rassurez-vous, cela ne pose aucun problème pour la compréhension. Hormis le fait que je me suis obligatoirement spoilée la fin du premier livre, cet ouvrage ressemble plus à un tome compagnon et peut se lire indépendamment.

J'ai apprécié suivre Summer et Théo et grâce à eux je compte bien continuer à découvrir les ouvrages d'Emily Blaine. J'ai apprécié le côté contrasté de Summer. C'est une femme forte avec du tempérament mais qui a aussi ses faiblesses comme tout un chacun. Meurtrie par son expérience paternel… elle s'est endurcie avec le temps afin de se forger une carapace de protection. J'ai aimé voir Théo la pousser dans ses retranchements afin de lui faire lâcher prise. Avec lui, elle perd le contrôle et dès qu'il s'agit d'émotion Summer est complètement désemparée. Son mode de vie bien millimétré consolide ses repères et sa zone de sécurité. L'improvisation n'a pas sa place et suivre son coeur et son instinct lui fait très peur. Elle a tellement fermé son coeur à double tour qu'elle a presque besoin d'un mode d'emploi lorsqu'il se met à battre pour Théo.

Quant à Théo, même si c'est un beau mâle des plus attirants, j'ai aimé qu'il ne soit pas parfait. Un brin sportif , il a des qualités physiques indéniables mais une grande cicatrice lui barre le visage et l’un de ses genoux est en compote à cause d’un grave accident. De ce fait, il boite. Il n’en est pas moins séduisant mais il se démarque des hommes idylliques que l’on retrouve souvent dans les romances. Moralement, en revanche, il est l’homme idéal. Respectueux, extrêmement patient et compréhensif, doux, attentionné, il est amoureux de Summer avec une sincérité qui ne peut que nous toucher nous lectrice. Il a fait et fait encore beaucoup pour elle. Je les ai trouvé complémentaires tous les deux. Ils se sont bien trouvé (c'est drôle je me rends compte que je parle d'eux comme si ils existaient...lol).

En bref, une très bonne romance distrayante, divertissante et émouvante. J'ai beaucoup aimé suivre Summer et Théo. Sans aucun doute, je me pencherai, comme prévu sur "Toi. Moi. Maintenant ou jamais" pour connaître l'histoire de Charlotte (meilleure amie de Summer) et Jeremiah (frère de Théo). Je suspecte l'auteure de nous préparer un autre volume sur Gemma (autre meilleure amie de Summer) et David (frère de Summer) et se sera pour mon plus grand plaisir !
Après avoir passé un très bon moment avec « Toi. Moi. Maintenant ou jamais », j'ai appris qu'il existait une suite spin-off mettant en avant Théo, le frère de Jérémiah, et Summer, la meilleure amie de Charlotte. Je n'ai donc pas hésité à commander, puis directement dévorer ce roman. Celui-ci a parfaitement répondu à mes attentes en proposant un approfondissement du duo, en montrant l'évolution du couple Jérémiah/Charlotte et en abordant des thématiques sensibles. Bien évidemment, l'issue de cette histoire d'amour est encore plus téléphonée que la précédente toutefois, cela passe bien. le style d'Emily Blaine est toujours aussi fluide, l'attachement aux personnages est renforcé et on se plaît à tourner les pages. Même si le ressenti final sera peut-être moins fort, je pense que des personnes n'ayant pas lu « Toi. Moi. Maintenant ou jamais » pourront également comprendre et apprécier ce spin-off. Les événements du passé sont rapidement réexpliqués sans nuire au rythme de l'intrigue… Mais évidemment, ils seront spoilés s'ils veulent connaître le tome précédent !

Théo, Summer et David, le frère de cette dernière, vont enfin avoir de la consistance. Je les avais adorés dans l'opus précédent et j'ai réellement pris plaisir à les voir se développer de la sorte. David a été une réelle surprise, car il était autrefois en retrait et avait éveillé ma curiosité. Grâce à des flash-backs, j'ai réalisé à quel point c'était un jeune homme passionné, déterminé, protecteur et fonceur. Sa rencontre avec Théo était touchante et enflammée. À ma grande surprise, tous les deux ont un fort caractère ! Il en va de même pour Summer, qui avait déjà un tempérament explosif durant son adolescence. Maintenant qu'elle s'est lancée dans la vie active, elle est encore plus déterminée, la tête sur les épaules, travailleuse, fière et intelligente. J'ai aimé son évolution. du côté de Théo, j'ai eu un peu de mal à le reconnaître au départ, notamment en raison de son mal-être (mais qui est justifié). Je ne retrouvais pas l'homme jovial, sincère et compréhensif qui avait aidé son frère à retourner dans les bras de Charlotte. Au contraire, j'étais face à une personne déprimée, souffrant psychologiquement à cause de la distance de Summer et, bien évidemment, physiquement en raison de l'accident qui lui a laissé des séquelles au visage et à la jambe. Heureusement, il va finir par prendre en main son destin et à pousser celle qu'il aime dans ses retranchements. Leur relation, oscillant entre rejet, complémentarité, amitié/amour, tempérance et désir, fut agréable à suivre. Certes, je n'ai pas ressenti autant de papillons dans le ventre qu'avec Jérémiah et Charlotte néanmoins, c'était distrayant.

Les courses automobiles seront de nouveau présentes dans cet opus. Bien que ce ne soit toujours pas ma tasse de thé, l'auteure a su doser ces événements sans que cela soit indigeste. de plus, il n'y aura que deux scènes sur trois cent pages, ce qui reste correct. Ce n'est clairement pas le point central du récit cependant, il s'agit tout de même d'un élément important… Il en va de même pour les passages sous la couette qui ont été correctement dosés, bien qu'assez détaillés. Emily Blaine a su m'émouvoir et me divertir avec brio, tout en proposant une romance intéressante et un groupe d'amis aux liens très forts. Même si j'aime moyennement Gemma, je serais ravie de la découvrir dans un autre spin-off avec l'adorable David. Bref, je ne suis pas prête à quitter ce noyau qui a su trouver une place dans mon coeur…
Lien : https://lespagesquitournent...
Aaaahhh éternelle question: l'amitié existe-t-elle entre un homme et une femme?

Théo et Summer se sont connus à l'adolescence, ont partagé de bons moments comme de moins bons dans un groupe d'amis restés soudés au fils des ans. Ils se sont perdus de vue et retrouvés. Tenter une histoire d'amour quand l'amitié est solide? Est-ce bien raisonnable?

Comme si je n'avais pas une bibliothèque pharaonique et une PAL himalayenne, je n'ai pu résister au challenge lancé par NetGalley d'accéder une sélection de romans pour partager des avis de lecture. Cette sélection ne cernant pas que mes styles préférés, j'en ai profité pour sortir de ma zone de prédilection pour découvrir Emily Blaine, auteur de romances, dont j'ai déjà entendu parler et qui semble jouir d'une certaine notoriété.

Alors je rassure certaines personnes de mon entourage qui préparaient déjà mon internement: il n'y a pas eu de miracle divin, le style "romance moderne/chick lit" n'est pas pour moi. Personnellement, je trouve cela fade, téléphoné, archi-prévisible, tellement lisse et superficiel.

Mais je vois tout à fait ce qui plaît dans ce genre de romans sans prise de tête et qui s'adresse, je pense à un lectorat jeune qui doit encore rêver du prince charmant même si je trouve légitime de m'interroger sur le portrait du prince de ces demoiselles au XXIème siècle. Ouaip, c'est côté cynique et désabusé à la vue de toutes ces nuances de n'importe quoi.

Mais avec ce style de romance, nous restons dans le conventionnel bon enfant, pas d'exploration d'une libido bizarre ou de performances acrobatiques, c'est une belle histoire d'amour classique.

Théo est un amoureux patient, mais patient... qui ronge son frein sous le couvert d'une amitié sans faille et laisse toute liberté à sa belle. Et Summer est une maniaque du contrôle qui porte encore les cicatrices d'une enfance et jeunesse traumatisée, elle refuse de s'abandonner et de laisser tout pouvoir à l'autre de la blesser.

L'intrigue est légère et sympathique avec une juste dose d'humour, de cache-cache amoureux, de petits caprices, tergiversations et de petits drames pour assombrir le ciel bleu des amoureux.
L'écriture d'Emily Blaine est agréable et fluide, à l'image de son roman, sans prise de tête.
Le tout est bien construit, sur un fond d'érotisme soft avec les sentiments qui restent à l'honneur.
Un happy end porteur d'espoir et de jours heureux pour les personnages et sûrement les lectrices.
Mais décidément, ce style n'est pas fait pour moi. À conseiller pour passer le temps sur la plage ou les transports ou pour les fans de jolies histoires à l'eau de rose...
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
J'ai eu le coup de coeur pour Toi, moi maintenant ou jamais. Je pense qu'il était compliqué de faire aussi bien que la romance entre Jeremiah et Charlotte.
Mais voilà, Emily a l'art et la manière de nous parler d'amour. Elle le fait tellement bien qu'on en redemande. Elle fait partie du top 5 des meilleures auteures de new romances françaises. Elle peut même se vanter de talonner les auteures USA selon moi bien sûr.
Tout ce qu'écrit Emily Blaine se transforme en super moment de lecture. J'ai beaucoup aimé le couple formé par Théo/Summer qui méritait aussi leur parenthèse enchantée.
Ce roman regroupe tout ce que j'aime dans une bonne romance. Deux héros charismatiques avec des fêlures réalistes. Un passé complexe, ici deux amis de longues dates qui ont dû mal à s'accorder sur leur sentiment respectif. Et puis autour une bande d'amis soudés, d'ailleurs je sens le tome trois pour cette année sur un autre couple à venir…. Et puis pour finir, des séquences sympathiques avec la plume fluide et addictive d'Emily Blaine.
Il n'y a pas à dire l'auteure à un talent pour sublimer une histoire d'amour, pour la rendre sensuelle et émouvante. C'est simple Emily Blaine on en redemande. C'est une valeur sure. Avec Emily Blaine c'est la qualité assurée.

- Je t'ai manqué?
- J'ai eu froid, dit-elle en souriant.
- Mauvaise réponse. Toi, tu m'as manqué.
- Tu m'auras bientôt sur le dos du matin au soir, fit-elle, hilare, en se tournant légèrement vers moi.
[...]
- À vrai dire, je t'imagine dans de nombreuses positions, mais pas... sur mon dos.
— On fera ce que tu veux, Summer. Tout ce que tu veux, ajoutai-je en m'approchant d'elle. Mais je ne veux plus mentir. Tu me plais. Tu me plais depuis des années et je ne vais pas renoncer à toi parce que tu souhaites préserver notre amitié.
-J’ai vu Summer.

Je serrai les dents et me concentrai sur ma lecture. La seule mention de son prénom me faisait un mal de chien. Nous ne nous étions pas vu depuis des mois. Pourtant, le souvenir de ses lèvres douces contre les miennes me hantait encore. J’avais espéré ce baiser pendant des années, je l’avais espéré dès l’instant où elle m’avait offert son premier vrai sourire. Summer avait toujours eu cette emprise sur moi. Elle me fascinait. Dès notre première rencontre, j’avais compris qu’elle ne me laisserait jamais faire. Certains appelaient ça de la rébellion, j’appelais ça du courage. Elle était déterminée, têtue, incroyablement forte et belle.

En une semaine, j’avais compris que je l’aimais.

En un mois, j’avais su qu’il n’y aurait qu’elle. J’avais aussi réalisé que, pour elle, je n’étais qu’un ami, qu’elle n’autoriserait rien de plus, que sa confiance gagnée de si haute lutte pouvait se perdre en un instant. Alors, j’avais pris mon mal en patience, attendant que Summer me regarde comme je la regardais.
- Je suis amoureux de toi, Summer. Peut-être depuis le jour où tu as dormi ici. Tu as été ma seule bonne raison de rester en vie, ma seule bonne raison de réapprendre à marcher, ma seule bonne raison de vivre dans cette maison. Ce soir, tu as été ma seule bonne raison d'aller vite. Je voulais gagner. Et je te veux, toi.
Quand il était sorti de la voiture, il affichait cette mine radieuse et ravie de la victoire. Voir ce sourire euphorique m'avait manqué. Voir ce sourire m'avait surtout fait comprendre que j'aimais Théo. D'une façon inhabituelle et marquée par mon passé, certes, mais je l'aimais.