Une romance légère qui se lit facilement grâce à la plume agréable d'Emily Blaine.

Pas son meilleur roman selon moi. Les personnages sont très stéréotypés, surtout Banks Senior.

L'héroïne Liz est intéressante, fachourement indépendante, sarcastique à souhait. Mais elle se met toute seule dans des situations compliquées, et j'ai trouvé qu'elle faisait un peu tourner en bourrique les deux hommes qui la courtisent.

J'ai passé un moment agréable mais sans plus avec cette histoire.
J'ai été un peu déçue par ce roman. Je m'attendais à un vrai dilemme entre les deux prétendants et ce n'est pas vraiment le cas. Par ailleurs l'ambiance est un peu lourde par moments. C'est peut-être bon signe pour le talent de l'auteur puisque je crois que c'est ce qu'elle voulait transmettre comme impression mais disons que si on s'attend à une lecture légère et feel good ce n'est pas ça. Ça reste plutôt drôle et clairement romantique mais pas aussi superficiel ni type Bridget Jones !
Si j'ai beaucoup aimé le début, j'ai été un peu plus déçu par la suite de l'histoire qui ne m'a pas emballé. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage, et j'aurai aimer voir un peu plus Mia et Joan. Mais, malgré ça, j' Beaucoup aimé la plume de l'auteure et son humour qui m'a fait passer un bon moment Malgré tout.
Avis Honey :

Contrairement aux autres c'était une première lecture et je dois dire que c'est la première fois que j'apprécie un peu moins l'histoire. La plume de l'auteur est toujours plaisante, agréable et douce mais je n'ai pas trop adhéré à l'histoire.
Liz est une jeune femme à fort tempérament et avec une répartie du tonnerre. Les joutes verbales qu'elle tient avec son entourage sont souvent très amusantes. Elle tient une société d'évènementiels avec Joan, sa meilleure amie, pour qui elle est revenue à Goose Creek afin d'être présente pour son amie et sa fille Mia.
Après une prestation ridicule en fée Clochette dans la famille la plus riche et influente de la ville, Liz y rencontre le fils de cette riche famille, Peter Banks junior, un homme arrogant, prétentieux et dragueur. Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d'un beau bucheron canadien, Jonathan, dans un supermarché. Elle se retrouve convoitée par deux hommes totalement différents, prêts à tout pour la séduire et très clairement en conflit l'un contre l'autre. Alors qu'elle aimerait éviter Peter (junior), elle décroche grâce à Banks Senior un contrat en or pour sa société (et son compte en banque). le vieil homme, le plus antipathique qu'il soit, lui impose une clause des plus indécentes qu'elle se voit contrainte d'accepter pour le bien de sa société et de Joan et Mia.
Nous la voyons donc évoluer dans toute cette agitation, la préparation du gala, sa relation avec Jonathan, celle avec Peter. Et bien que le titre soit "Pourquoi choisir ?", on s'aperçoit très vite de la préférence de Liz. Et même si l'histoire ne m'a pas totalement emporté, l'écriture d'Emily Blaine nous incite à aller jusqu'au bout.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Une ambiance à la "Dallas" (une ville où règne en maître un "vieux beau" libidineux aux pratiques mafieuses ... avec deux hommes qui se battent pour une même femme : l'un, riche beau et sûr de lui ... l'autre plus "rustique" et moins raffiné ...

au final jusqu'au dernier chapitre le suspense reste intact : qui notre héroïne va-t-elle choisir ?

Pour ma part pas un coup de coeur, mais une très bonne lecture rondement menée par la plume de Emily Blaine.
Lien : https://unlivreanice.wordpre..
Décidément, j'aime beaucoup la plume d'Emily Blaine.
Beaucoup d'humour, un style très fluide. Ses livres se lisent tout seuls.
Pour celui-ci, l'héroïne, Liz, a un caractère bien trempé, les pieds sur terre et beaucoup d'a priori sur les hommes.
Une histoire qui fonctionne bien, sans grand suspense non plus, mais qui nous fait passer un très bon moment de lecture.