J'ai abandonné ce livre à la moitié environ (190 pages) car tout simplement je ne voulais pas savoir la suite. Les personnages sont creux, on n'arrive pas à s'attacher à eux et c'est bien normal puisqu'ils sont six et que c'est un challenge de pouvoir bien développer six personnages en même temps. Chaque chapitre étant au point de vue d'un des personnages à tour de rôle, j'ai vite été lassée. La découpe du livre, entre les chapitres et les nombreuses parties, casse complètement le rythme et finalement entre tous ces problèmes, je n'ai pas eu le courage de continuer. L'intrigue part bien, mais finalement rien ne se passe de plus et on ne comprend pas où l'autrice veut en venir. Bref, je suis soulagée de l'abandonner car finalement je peux commencer un autre livre qui m'intéresse beaucoup plus.
Grosse déception !

Je ne m'attendais à pas grand chose en achetant le livre mais j'ai été déçue. Honnêtement à partir de la 300eme page j'ai totalement décroché et j'ai fini le livre en diagonale.
Je n'ai absolument pas compris où l'auteure essayait de nous amener, d'ailleurs je me demande si l'auteure sait de quoi elle parle et où elle veut aller... Je n'ai pas accroché à l'univers "magique", l'auteure se perd dans ses explications pseudo-scientifiques.
Les personnages sont clichés et vraiment pas attachants. L'intrigue est inexistante !
Le style d'écriture est lourd, l'auteure utilise beaucoup trop de parenthèses ce qui rend la lecture barbante ! Trop de dialogues (qui sont majoritairement inutiles) et peu d'actions.

Bref, un univers qui n'a pas fait écho chez moi. Jai trouvé cette lecture tellement laborieuse que c'est avec un immense plaisir que je dis adieu à ses personnages.
La migraine du manque contextuel.

Peut-être que je ne suis pas le public ; je n'ai jamais mis les pieds sur Tiktok, lieu où la hype de ce roman a débuté. Peut-être aussi que je me suis endormie (tu sais, quand tu continues de lire alors que tu fais le bilan entier de ta vie à l'intérieur de ton crâne, et que tu finis totalement paumé quand tu reviens à ta lecture ?) à chaque fois que les personnages apportaient du contexte, de la substance, ou des débuts de réponses à la question "Mais qu'est-ce que vous fichez ici, c'est quoi ce lieu, vous y faites quoi, au juste ?". Je me suis même dit que, peut-être qu'en fait, Atlas six est à Harry Potter ce que Cinquante nuance de Grey est à Twilight : une fanfiction réécrite en dehors de l'univers de base, pour devenir une histoire à part entière, inédite.

Peut-être, hein. J'en ai aucune idée. La seule chose que je sais c'est que j'ai été déçue. Notamment parce que ce livre est à des années lumières de ce que me vendait la quatrième de couverture.

Les personnages sont tous détestables, perfides, antipathiques. On les suit à tour de rôle, dans un roman choral où chacun crache à la tronche de ses petits camarades à longueur de temps - ça en devient vite lassant. Ils sont six, sélectionnés parmi tous les magiciens du monde, en compétition pour entrer dans la Société la plus élitiste, concervatrice du savoir exhaustif de la bibliothèque d'Alexandrie. Et tout du long, on oscille entre médisances en pagaille sur ses petits camarades, et théories physiques, quantique, philosophique sans préambule, sans contexte autre que "on étudie ça en cours en ce moment".

Tout est bancal. Les relations entre les personnages, leurs ambitions, le déroulement des choses. Les scènes s'enchaînent sans fluidité, les actions sont ravagées par des longs dialogues et des monologues du narrateur ressassant encore et toujours les mêmes émotions, les mêmes traumatismes, les mêmes pensées. le plot-twist est cousu de fil blanc, et la fin ! Tellement incohérente, donnant l'impression que notre calvaire n'a servi à rien.

J'ai souffert dans cette lecture où les passages laissant entrapercevoir ce pourquoi le livre m'a tenté (la magie) sont tabassés par des scènes de téléréalité. Je me suis accrochée, lisant jusqu'à la fin dans l'espoir d'être récompensée, en vain. Peut-être que les autres tomes sont mieux, mais je ne m'y replongerais pas.
On m'avait conseillé ce livre en me disant que ce serait dans le même univers qu'harry Potter, alors oui c'est des sorciers mais a part ça, ce livre ne m'a du tout plu comme l'avait fait Harry Potter. Je n'ai pas réussi à me mettre dedans. Pourtant le début était prometteur, mais il a fallu que j'aille jusqu'à 85 % du livre pour que ça redémarre. Je ne sais pas si je vais lire le second tome. Peut être pour savoir où veux en venir l'auteur.