Roman encore plus barbant que le premier.
Pourquoi est-ce que je continue cette lecture ? Pourquoi est-ce que je lirais les deux prochains tomes alors que les deux premiers mon barbé ? Je n'en sais rien. Petite envie de savoir qui va gagner sûrement (je pense que personne ne va mourir).

C'est vraiment pas une lecture passionnante mais : les couvertures sont trop belles.
Un roman quelque peu décevant.

J'ai aimé le principe des 3 reines qui doivent se battre pour le trône, et le fait qu'elles aient des pouvoirs différents. le Pitch de départ était vendeur et carrément prometteur !

Le T1 mettait du temps à démarrer. le T2 est, à mon sens, mou.

Je n'ai pas réussi à véritablement rentrer dans l'histoire ni à compatir pour les personnages. Je pense que c'est dû au fait que l'auteure ne rentre pas forcément dans les détails et ne fait qu'exposer des faits. Pas de véritables descriptions sur les ressentis des personnages ou si, en deux lignes. Pas de justifications véritables. Juste, elle balance les faits et passe à autre chose. C'est dommage car, à mon sens, son univers à beaucoup de potentiel.

J'aurais aimé qu'elle explique mieux ce qu'est le "war-gift" et la "légion curse". A priori c'est quelque chose de terrible qui rend fou, mais en quoi ? A quoi correspond ce don ? Encore une fois, elle nous balance le fait sans explication x)

Cependant, j'ai apprécié suivre les reines et leurs aventures. Katharine a beaucoup changé depuis le T1 et j'aurais, encore une fois, voulu en savoir plus sur ce qu'elle a vécu dans la Breccia. de même que pour Pietyr ! tout est très abstrait. J'ai été déçue par les machinations, pas forcément assez poussées et guère surprenantes. Arsinoé et Mirabella m'étaient toutefois sympathiques, et pareil, j'aimais suivre leurs péripéties. En regrettant bien des choses car certaines de leurs décisions étaient illogiques ou, non justifiées...

De même, le "word-building" est décevant car pas assez poussé...

En bref, un T2 qui aurait pu être prometteur mais qui, pour moi, n'a pas été assez exploité par l'auteure et quel dommage. Je lirai tout de même la suite pour avoir le fin mot de l'histoire !