J'ai eu encore du plaisir à lire ce tome. Alors que le premier avait pris le temps d'installer les personnages et l'univers, il y a bien plus d'action dans celui-ci, ce qui est tout aussi distrayant. le ton est aussi un peu plus sombre même si cela reste adressé à un public d'adolescent(e)s et jeunes adultes. Je trouve tout de même que ça manque de profondeur et de finesse psychologique - le personnage de Mirabella ainsi que la plupart des personnages masculins ne me semblent par exemple pas assez fouillés -, mais c'est un bon divertissement du genre, centré sur des personnages féminins forts.

3,25/5

Si jamais vous aviez adoré le premier tome, alors foncez prendre la suite qui vous plaira encore plus puisqu'on retrouve la même ambiance que celle du 1er mais améliorée !

Pour ma part, j'ai passé un très bon moment mais je suis parfois restée sur ma faim. Laissez-moi vous expliquer.

Commençons par le meilleur.

Comme toujours, le concept est très cool : 3 triplées doivent se mener une lutte à mort pour gagner le trône ! Et si j'avais trouvé le 1er tome introductif, les hostilités sont lancées.

Honnêtement, sans Katharine, il ne se passerait rien. Et je l'adore encore plus pour cette raison. Complètement changée, vous n'êtes pas prêts pour sa transformation. Confiante, déterminée et MÉCHANTE.

Et ce n'est pas tout, au-delà de l'action et des rebondissements qu'elle nous apporte, Katharine nous apporte son lot de mystère. Car tout ce que je voulais trouver en lisant ce tome, c'était des explications sur certains événements la concernant. Et je pense d'ailleurs qu'elle nous réserve d'autres surprises !

(si vous n'aviez pas compris que c'était ma soeur préférée, maintenant c'est fait !)

D'ailleurs, je pense que le gros point fort du livre est qu'il aura des réactions différentes chez tout le monde. Chacun préférera une soeur différente en fonction de ce qu'il attend d'elles et c'est génial.

Et si j'étais tant attachée à ce mystère autour de Katharine, c'est parce qu'il m'en manquait dans les autres parties du texte. Je pense que c'est lié au style d'écriture de l'autrice : elle nous offre des chapitres de quelques pages (qui, il faut l'avouer, rendent la lecture assez rythmée et très fluide) mais avec beaucoup trop de points de vue.

Et malheureusement, le fait d'avoir un point de vue omniscient m'a empêchée de m'attacher aux personnages pour une bonne raison : le manque de profondeur. En soi, l'histoire n'est pas sans profondeur parce qu'on comprend que l'autrice a une idée bien précise et complète de son univers, mais on s'attarde tellement peu sur certains personnages principaux pour se concentrer sur des secondaires que parfois les rôles s'inversent ou les scènes paraissent un peu simples…

En revanche, je retire tout ce que je viens de dire pour le dernier chapitre, bien plus complet et profond que j'ai vraiment adoré ! Ce qui laisse présager de très bonnes choses pour la suite.

Et vous me connaissez, je n'aime pas les multiples points de vue car cela enlève parfois tout mystère. Et c'est ce qui m'a sans doute déçue puisque ce livre est riche en révélations mais il ne laissait pas le temps au lecteur d'y penser et ou d'envisager un retournement de situation…

Au-delà de ces quelques critiques, les tensions s'intensifient entre soeurs et le rythme est bien meilleur que dans le premier. le contexte politique s'est un peu développé, et je sens que des conflits sont à venir (donc évidemment ça m'intrigue). C'est pour moi une fantasy YA classique mais efficace (même si certaines choses m'ont semblé parfois un peu simples et des déclarations d'amour un peu niaises).

Plus j'y pense et plus je trouve que c'est une saga parfaite pour commencer la fantasy !

La fin laisse présager une suite totalement différente et honnêtement, elle m'intrigue pas mal.

En résumé : amateurs de luttes de pouvoirs, de conflits familiaux et politiques, n'hésitez pas et craquez donc.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un univers qui a beaucoup de potentiel, original et très intriguant
Nous suivons trois soeurs, trois reines qui toutes disposent de pouvoir et d'aptitude différentes, mais une seule obtiendra le trône

Ici dans ce second tome tout s'accélère, les soeur ont beaucoup plus de mordant
Notamment Katharine qui a démontré une grande détermination au contraire de Arsinoé et de Mirabella qui elles ne veulent pas se plier à leur destin

J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le premier, on en découvre plus sur les personnages, Jules a pour moi l'évolution la plus intéressante, on en découvre également plus sur l'univers qui je trouve est un peu plus exploité

Cependant pour moi ça ne fait pas tout.. malheureusement je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et de ce fait même si c'est intéressant je ne trouve pas ma lecture transcendante
Je ne pense donc pas que je lirais la suite de cette saga, ce n'est que mon avis personnel, je suis sûr que cette saga peu plaire a beaucoup !
Pour cet avis, je vais parler des deux premiers tomes de cette saga (le colis du troisième est en chemin !) Les 30 premières pages du premier tome étaient incompréhensibles ! Il y a le point de vue de chaque soeur et elles sont déjà toutes reines donc je ne comprenais pas le but de devoir tuer les deux autres mais on comprend tout après ! Après deux tomes, je ne sais toujours quelle prêtresse est qui et je confonds leurs prénoms, voilà pour les côtés incompréhensibles ! Pour ce qui est de l'histoire, j'ai beaucoup aimé ce qui se déroulait dans le premier. Les enjeux sont importants et chaque soeur a ses faiblesses, donc on apprend à toutes les aimer ! Il se passe beaucoup de choses et on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Par contre, dans le tome 2, on se fait chier, l'histoire n'avance pas et même s'il se passe des événements assez importants, au final, à la fin, on se retrouve presque au même niveau qu'à la fin du tome 1 ! J'ai l'impression qu'on aurait pu mettre la fin du tome 2 dans le tome 1 et passer directement aux troisièmes, ça n'aurait pas changé grand-chose ! Pour ce qui est des personnages, les trois soeurs sont, comme je l'ai dit au-dessus, bien développées !! Et c'est là que réside le point fort du récit, même certains personnages secondaires deviennent de plus en plus importants et impactants sur l'histoire ! Point faible pour le fait que j'ai deviné un plot twist assez important, j'ai eu le seum et vous pouvez voir ça dans mon vlog “je lis pendant 24h” sur YouTube !

Lien : https://saladedelivre.com/
Sur l'île de Fennbirn, l'Année de l'Ascension vient de commencer. Après s'être revues pour la première fois depuis leurs six ans, les trois reines vont se vouer à une lutte sans merci pour le trône. Mais elles ne sont pas les seules concernées. Quand Katharine revient des morts, que Mirabella se résout à accomplir son destin et qu'Arsinoe découvre son don secret , le moindre danger extérieur pourrait bien causer leurs pertes à toutes.

[Livre lu en VO]

Avec la fin du premier tome, je ne pouvais pas facilement me retenir de me lancer directement dans la suite, malgré le fait que Three Dark Crowns n'avait pas non plus été un coup de coeur. Malheureusement, ce second volet se révèle légèrement décevant.

D'abord, il faut savoir que Three Dark Crowns était au départ censé être une duologie, et clairement, ça se voit du tome deux. J'aurais pu me contenter de cette fin, pour être honnête, mais d'un autre côté ça ne me dérange pas vraiment que l'auteure reparte pour deux nouveaux rounds, car je pense qu'avec les quelques révélations dans ce livre-ci, il y a encore de quoi faire sur Fennbirn, et pas mal de réponses à obtenir.

En revanche, ce roman s'est révélé très peu intéressant niveau romance. Tous les couples sont sans alchimie à mes yeux, avec peu d'intérêt au scénario. C'est aussi et malheureusement probablement dû à mon manque d'attachement aux personnages eux-mêmes. La psychologie changeante des trois reines est assez difficile à saisir, tandis que tous les autres personnages secondaires m'ont parus sans reliefs et auraient très bien pu être mieux approfondis ou mis en avant. J'ai trouvé Mirabella et Katharine encore plus pathétiques voire antipathiques que dans le tome précédent.

Niveau action, c'est encore une petite déception. Sachant que c'était censé être le tome final, j'aurais imaginé un paroxysme, un bouquet final, mais finalement le bouquin tout entier m'est apparu comme une succession de petits moments d'action entrecoupés par des moments plus longs et moins intéressants avec chaque reine de son côté. Ma lecture s'est ainsi révélée légèrement ennuyante, même si ce point reste facilement surmontable.

L'écriture de Kendare Blake reste aussi appréciable et fluide que dans le premier tome, mais j'avoue que j'ai parfois trouvé le côté "soutenu" un peu surjoué, notamment dans les dialogues.

En conclusion, ce second volet est une légère déception, sans cependant être une mauvaise lecture. Les personnages et les romances m'ont parus ternes et j'ai regretté l'absence d'un paroxysme, mais l'histoire en elle-même reste assez intéressante et les questions laissées sans réponses seront suffisantes pour que je lise la suite.
Lien : http://entreleslivresx.blogs..