J'avais lu en début d'année le tome 1 sans en attendre grand chose si ce n'est du divertissement. Et je suis ressortie de ma lecture ravie, pressée de lire le tome 2 après le cliffhanger de la toute dernière page. Alors je l'ai très rapidement emprunté quand il fut disponible à ma médiathèque.

On retrouve nos héroïnes là où on les avait laissées, en pleine ascension, l'une devant tuer les deux autres pour s'emparer du trône.
Si Kat semblait quelque peu effrayée, craintive et chétive dans le premier tome, on la retrouve dans celui-ci totalement transformée, remplie de haine, déterminée à gagner la couronne coûte que coûte.
Arsinoé et Mirabella suivent elles aussi leur destinée, la première prenant davantage de confiance quand la seconde, qui était depuis son plus jeune âge la favorite, perd quelque peu de son assurance, remplacée par de la douceur, et surtout d'amour fraternel qu'elle ne devrait surtout pas ressentir.

Comme le premier tome, celui-ci se lit avec plaisir, sans temps mort, à un rythme soutenu même s'il m'a légèrement moins plu que le premier. Bien entendu, on reste aux aguets, on a envie de connaître la suite.
L'écriture reste fidèle à ce que j'avais perçu du premier volet: une plume destinée à un public Young Adult mais qui reste qualitative. On sent aussi qu'il y a du travail derrière cet ouvrage et j'espère, oui j'espère, que l'auteure ne me décevra pas à la fin.

En bref, une lecture divertissante, un tome 2 à la hauteur de premier, je n'en demande personnellement pas davantage.
Ce fut un réel plaisir de se plonger dans la suite de cette saga et de pouvoir retrouver la plume de l'autrice, qui est toujours aussi construite, descriptive et prenante. Après avoir lu quelques pages, les événements précédents revenaient, avec une certaine facilité, en mémoire. Et autant vous dire que l'univers moyenâgeux, créé par Kendare Blake, m'avait énormément manqué du fait de son originalité surprenante. de plus, j'avais le besoin de retrouver les soeurs, ces personnages principaux, face aux événements finaux du tome précédent qui nous promettaient bon nombre de rebondissements pour la suite… Et je n'ai pas été déçue !

Les intrigues intégrées au coeur de l'histoire, dès le premier tome, me donnaient terriblement envie d'en savoir plus. Et pour tout vous dire, ce fut une agréable surprise puisqu'après avoir intégré une tension notable, l'autrice nous a surpris avec des révélations et des rebondissements que je n'avais pas vu venir. Malheureusement, j'ai été attristée de ne pas trouver plus de lien entre les événements finaux, closant ce tome trop rapidement à mon goût. J'espère, néanmoins, qu'il y aura plus d'explications par rapport à ce déroulement abrupt dans la suite ; que j'attends déjà avec une certaine impatience.

Durant le premier tome, nous nous plongions dans un récit où le cadre était posé avec ses différentes particularités, ses décors et ses intrigues. Dans cette suite, on va plutôt se concentrer sur des rebondissements qui iront crescendos nous maintenant en éveille jusqu'à la toute fin. Selon moi, ce tome est tout de même meilleur que le premier, notamment, par l'évolution marquante des triplés ; que ce soit Mirabella, Arsinoé ou encore Katharina. En effet, que ce soit sur le bon ou sur le mauvais chemin, on va les retrouver grandit. C'est à travers leurs différents points de vue que nous allons voir leur changement marquant. Ces mêmes changements auront un impact énorme sur les événements finaux et cela nous donnera envie d'en savoir plus, de voir jusqu'où l'autrice nous emmènera par la suite.

À la suite de ma lecture, j'ai une petite préférence pour Arsinoé et son évolution que j'approuve totalement. Elle est devenue une jeune femme forte, badass, courageuse avec la tête sur les épaules. Mais, surtout, elle fait preuve de bravoure en nous surprenant avec ses pouvoirs naissants. Aux côtés de Mirabella, devenue plus délicate, plus touchante, elles vont former un duo des plus beaux. Katharina, quant à elle, va me surprendre par son côté énigmatique… J'ai hâte d'en savoir plus à son propos et de voir comment elle va évoluer par la suite. Mais il n'y a pas que les personnages principaux qui m'ont touché, il y a également les protagonistes secondaires, comme Jules, auxquels je me suis d'autant plus attachée durant ce tome et qu'il me tarde de retrouver !

Bien évidemment, je vous recommande de découvrir les deux premiers tomes (disponibles en VF — la suite arrivant prochainement) de cette saga de fantasy jeunesse où vous trouverez de l'amour, de l'amitié, de la magie et des rebondissements surprenants. Personnellement, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite…
L'ambiance de ce tome est très différente du premier. Les soeurs ont changé et les cartes sont redistribuées depuis les évènements du « Quickening » (je ne sais pas comment cela sera traduit, « Accélération » ne me semble pas du tout approprié): Arsinoe est surnommée la « Reine Ourse », la douce Katherine s'est radicalement transformée et se fait appeler « The Undead Queen » (désolée, beaucoup plus clair en anglais) et Mirabella, qui a perdu son aura de choix évident, est plus déterminée que jamais à traquer ses soeurs après l'attaque de l'ours d'Arsinoe.

Il y a un peu trop de romance à mon goût et quelques longueurs, mais je n'ai pas pu lâcher ce livre. Je voulais vraiment connaître le dénouement. Les péripéties s'enchaînent, les complots s'intensifient et les annonces fracassantes pleuvent! L'histoire est moins violente que ce à quoi je m'attendais, mais les révélations de ce tome sont presque aussi terribles que celle concernant notre petite reine naturaliste.

Les non-dits et les complots continuent à faire des ravages dans les relations entre les protagonistes. Katherine prend beaucoup d'ampleur dans ce tome, même si son univers continue à me repousser. Son humeur est très changeante. Elle oscille entre une froide arrogance et une attitude bien plus frivole avec le prétendant officiel qui la courtise sous les yeux de Pyetr. Elle est un peu à part dans la course au trône. Considérée comme l'outsider, elle n'a pas d'échanges directs avec ses soeurs, alors que ces dernières se confrontent en personne.

J'ai développé une préférence pour Mirabella et Arsinoe, même si je croisais les doigts pour qu'aucune des triplés ne meurent. Je me suis vraiment impliquée dans l'histoire des ces personnages à une exception près: Jules. Bien que son rôle près de la reine naturaliste soit toujours aussi précieux, ses atermoiements amoureux m'ont ennuyé au plus haut point.

J'ai adoré le développement de l'univers que nous offre Kendare Blake. Ce monde est tordu en profondeur, mais révèle des surprises intéressantes.

J'ai apprécié ce second tome qui est cependant en-deçà du premier. L'évolution du combat et des relations entre les soeurs est très intéressante et m'a permis de m'immerger totalement dans l'histoire. J'aime toujours autant cet univers qui s'étend et se développe sous nos yeux. La fin aurait pu se suffire, hormis quelques détails, mais je suis heureuse de retrouver ce monde et ses personnages dans un dernier tome. J'ai hâte de découvrir la suite qui est prévue en septembre 2018!
Lien : https://lirelafolie.wordpres..
Ce deuxième tome était très sympa et addictif. L'histoire est efficace et prenante. Côté personnages, mon classement n'a pas changé. Je suis un peu déçue que l'histoire autour des personnages restent assez centrée sur leur couple. Surtout que l'histoire entre Billy et Arsinoé m'a un peu surprise sachant le tempérament de cette reine, même s'ils sont mignons, je ne la vois pas vraiment avec Billy.

Bref, c'est une lecture qui n'est pas prise de tête et bien divertissante. Mais il ne faut pas s'attendre à des personnages et à une histoire complexes. Je lierai sûrement la suite car j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer.
4- Résumé: L'année est lancée, les futures reines présentées et tous les coups sont permis désormais entre Arsinoé, Katharine et Mirabella. Une seule en sortira vivante, une seule sera reine. Mais elles ne sont pas les seules à convoiter le trône, leurs clans respectifs sont plus que déterminés à faire gagner leur favorite.

Avis : J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome qui avait été une super surprise. J'ai un petit penchant pour Katharine qui est la soeur la plus grise, la plus faible mais pourtant la plus forte de caractère. Et j'avoue que j'avais vraiment hâte de savoir ce qui allait se passer car le tome 1 se termine lorsque tout commence finalement.

Je dois dire que le début était un peu lent à mon goût, j'aurais aimé que ça bouge un peu plus, on a eu beaucoup de discussions pas toujours très utiles.
Heureusement l'histoire reprend un second souffle assez rapidement et on assiste aux coups menés par les protagonistes et leurs clans.

Je trouve que la gestion des personnages est très bien faite et bien que j'ai une préférence, je ne suis pas lasse pendant les chapitres des autres soeurs bien au contraire. Pourtant je suis assez regardante sur le YA depuis quelques temps mais cette série me plait beaucoup, sans prétentions et pourtant très entraînante!

Mon seul bémol concerne les personnages masculins que je trouve vraiment pas terribles comparés aux filles et surtout pas très utiles surtout dans ce tome.

J'ai hâte du coup de découvrir le tome 3 !

En bref: Un tome 2 qui a pris son temps mais qui a réussi à m'intriguer assez pour continuer.
J'avais hâte de retrouver cet Univers lorsque j'ai débuté la lecture de ce deuxième tome.

Je n'ai pas été déçue en tout début de lecture puisque j'ai ou y retrouver les personnages auxquels je m'étais attachée dans leur environnement.
Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal à me plonger réellement dedans comme j'avais pu le faire pour le premier tome. J'ai trouvé la première partie assez lente et pas aussi additive que ce à quoi je m'attendais.
Bien heureusement, la deuxième moitié du livre m'a permis de retrouver ces sensations que j'avais aimé avec le style d'écriture de l'autrice. Les actions se suivent (attention, ne pas s'attendre non plus à des actions dingues) et s'enchaînent pour monter et finir crescendo sur un final whouaou, que j'ai vraiment beaucoup aimé !

Je retrouverai nos héroïnes avec plaisir dans le troisième tome. Même si pour le moment j'ai besoin de laisser passer un peu de temps!
L'histoire reprend juste où elle s'est arrêtée, et au vu de la fin du tome 1 je peux vous dire que j'étais assez impatiente de découvrir ce qui allait arriver à nos trois soeurs… La dynamique a bien changé depuis les événements précédents, et nos protagonistes sont prêtes à en découdre.

Mêlant quiproquos et intrigues politiques, l'autrice réussit encore à mettre en place de nouveaux rebondissements assez ouf j'avoue, qui m'ont fait dévoré cette lecture en quelques heures 🤯 L'ambiance est géniale, dangereuse, addictive… J'adore toujours autant suivre nos trois prétendantes au trône, elles sont tellement intéressantes, fortes, toutes les trois à leur manière, mais aussi pleines de secrets 🤫…

Ma préférence va toujours à Arsinoé parce que je me retrouve plus en elle, mais je les aime toutes car elles ont chacune un petit quelque chose qui fait qu'on a quand même du mal à choisir, et surtout du mal à les voir se déchirer ainsi.

La fin, bien que moins « impressionnante » que celle du premier tome, promet encore de sacrés enjeux pour la suite, c'est vraiment une saga géniale 🙌
Après la fin du tome 1, je n'étais ni enjoué ni contre le fait de lui la suite car ce ne fut pas une grande découverte et cela m'avait mis dans une panne de lecture. J'ai quand meme reçu le tome 2 de la part de la maison d'édition et je l'ai lu après avoir relu un résumé spoilant du tome 1 car je ne me souvenais de plus grand chose. Merci summariesbooks ❤

On a un petit rappel des personnages principaux dans le livre ce qui est assez utile. Je trouve que la traduction est plus fluide pour ce second tome et donc plus agréable.

Au niveau des personnages, j'étais mitigée entre aimer et détester Katharine mais plus j'avançais dans l'histoire plus je la haïssais. Ma préférée reste Arsioné et son gros secret de la fin du tome 1 !

Au niveau des rebondissements, il y en a tout le temps et partout un peu grâce Katharine. Elle ne va pas se laisser faire !

Les points négatifs sont que l'endroit ou Katharine est partie à la fin du tome qui a été redécouvert par un personnage durant le tome 2 n'a selon moi pas été assez exploité et il m'intrigue beaucoup. Il y avait aussi certains personnages secondaires donc je ne savais plus le rôle durant tout le livre, je trouve qu'il aurait du faire un rappel.

Je ne m'attendais pas à avoir ce genre de fin et j'ai surtout hâte de découvrir la suite des aventures royales !

En conclusion, ce fut une très bonne lecture et je conseille à tous les fans de royautés, de complots, de rebondissements, de pouvoirs, etc
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Quel plaisir de retrouver les reines de Fennbirn pour toujours plus de trahisons et retournements de situation.

Ce deuxième tome est tout aussi prenant que le premier.
L'année de l'ascension a commencé et les reines doivent maintenant s'entretuer.

Mais les secrets révélés dans le tome 1 vont mettre à mal les stratégies et trahisons qui parsèment ce 2eme tome.
Pour le plus grand bonheur du lecteur bien sûr.

L'univers est génial et l'autrice a ajouté une petite nouveauté dans ce tome qui ouvre vers de nouvelles choses prometteuses pour le 3eme tome.
Pourtant, le 2eme tome présente une sorte de fin intermédiaire qui ne laisse pas du tout sur sa faim.

On sent qu'il y a encore beaucoup à dire et faire dans cette série.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai retrouvé avec plaisir l'atmosphère sombre du premier tome, d'ailleurs, alors que l'Ascension suit son cours, je dirais même qu'elle est plus sombre encore, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Vu comment le premier tome s'est terminé, j'avais hâte de savoir ce qui attendait les triplées, d'autant plus qu'à présent tous les coups sont permis ! Les hostilités ont enfin démarré !

Malheureusement j'ai été un peu déçue par cette suite, les complots et les rebondissements ne manquent pas, l'intrigue reste captivante, chaque reine avance ses pions, ou plutôt l'entourage de chaque reine tente de renverser la partie, mais j'ai tout de même trouvé ce second tome moins savoureux. Notamment parce que je n'ai pas été très emballée par l'évolution des personnages et les derniers chapitres.