Véritable page turner! Si je ne l'avais pas lu en LC avec basileusa - si bien qu'on se freinait un peu mutuellement - je l'aurai lu en moins de 24h.

Comme dans le premier tome, les chapitres sont courts et on alterne en terme de point de vue. Ce qui fait que l'action est tout le temps relancée, haletante. Si bien... que les pages se tournent!

Je salue le talent de l'autrice pour ses rebondissements qui rendent l'orientation de ce livre tellement imprévisible. Durant tout le livre, et jusqu'à la fin, on se demande quelle sera la reine des trois. Qui tuera les deux autres? Y aura-t-il des survivantes? Ou qu'une seule reine et deux mortes? le pire, c'est que l'autrice nous les rend toutes les trois attachantes, même Kat pour qui je compatis beaucoup malgré le fait qu'elle vire un peu psychopathe. Et toutes les trois aussi légitimes à la Couronne. Mirabelle est clairement la plus forte. A ce titre, elle est la toute désignée. Arsinoé a un entourage très développé. A autant développer le personnage de Jules, on se dit qu'elle aussi pourrait devenir reine. Enfin, Kat, avec ce qui lui est arrivé à la fin du tome 1 en fait un outsider désigné mais très crédible. Bref, jusqu'à la fin, tu te demandes quelle sera la fin. Je trouve plutôt bien joué avec un récit où tout est normalement calculé.

Ce tome 2 appelle un tome 3. Des questions restent en suspens. A commencer par le pouvoir de Kat. J'émets plusieurs hypothèses. J'aimerais en voir une se confirmer. du moins, pour moi, le mystère est là. de même, en ce qui concerne le pouvoir des guerriers où cela reste très flou. Quant à la fin de ce tome 2... elle appelle beaucoup d'issues également!

L'univers est une ambiance young adult. On laisse une grand part aux sentiments. Les personnages s'attachent facilement. La romance est bien présente. Mais c'est aussi une dark fantasy. Les intrigues de complot se mêlent à des épisodes assez sombres, du moins pour un public young adult.

Je m'arrête ici pour aller illico faire des recherches sur une éventuelle date de sortie pour le tome 3...
Une très bonne lecture, qui s'avère, tout comme le premier tome, addictive ! Ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'on ne perd pas de temps et l'intrigue avance vite, très vite et qu'on se sait jamais ce qui va se passer. Enfin un peu quand même car c'est du young adult mais il y a des personnages violents et sans pitié donc on est vite surpris. J'aime toujours autant les personnages mais beaucoup moins Katharine depuis son "retour". Jules m'agace aussi un peu dans son rôle de protectrice d'Arsinoë. Mais il y a tellement de personnages différents qu'on peut choisir son camp ! La fin est prometteuse pour le tome trois même si je suis un peu déçue du traitement du deuil d'un personnage. Il m'a manquée un peu d'émotions dans ce passage final.
Challenge Mauvais genres 2022
Un deuxième tome bien meilleur que le premier, ça aura été presque un coup de coeur !

Dans ce deuxième tome, la phase introductive a complètement disparu et on entre directement dans le vif du sujet. Les trois reines vont mener un combat acharné pour emporter la couronne, le rythme est donc soutenu. L'histoire avance et devient très addictive, impossible pour moi de lâcher le bouquin sans en connaître le fin mot. On en apprend davantage sur l'univers, des indices sont disséminés pour la suite et l'intrigue politique prend de l'ampleur. L'autrice nous laisse sans répit entre alliances et trahisons, même si je trouve qu'il manque un peu cette crainte de perdre tel ou tel personnages en raison de l'aspect YA. J'aurais aimé quelque chose d'un peu plus sombre, c'est ce que j'attendais à l'origine quand j'ai lu le pitch de base. Excepté ce petit détail, ça n'a rien enlevé à mon plaisir ! Concernant la romance, elle est certes prédominante, mais ça ne m'a pas du tout dérangée, au même titre que le précédent tome. Je pense que cela est en parti dû au fait que l'on alterne entre le point de vue des trois soeurs, donc tout n'est pas axé sur les différentes romances, cela créer plutôt un ensemble homogène.

En parallèle, j'ai beaucoup apprécié l'évolution des soeurs, c'était un plaisir de les suivre, même si Mirabella reste ma favorite en raison de son empathie et de sa forte sensibilité à laquelle j'arrive parfaitement à m'identifier, j'apprécie tout autant les deux autres. Elles ont chacune une personnalité très intéressante, de par leurs diversités, mais aussi les différents chemins qu'elles décident d'emprunter, surtout Arsinoé avec son secret et Katharine qui est devenue mystique depuis les évènements énigmatiques de la fin du premier tome. En revanche, j'ai eu encore plus de mal avec Jules, je ne l'appréciais déjà pas avant, mais dans ce deuxième opus, ça s'est amplifié. Je me sens incompatible avec sa personnalité, chacune de ses interventions m'agace et ça me chagrine, car on sent que son importance tend à gagner une certaine ampleur. Et je dois dire que son histoire qui tourne à la « sauce » élue, presque au détriment des Reines, m'a déplu.
J'ai également été un peu déçue par cette fin à la fois expéditive et manquant cruellement d'émotion, surtout qu'on sait que cela va avoir un impact sur les personnages et donc la suite des évènements...

En tout cas, l'action était au rendez-vous, contrairement au premier tome qui avait quelques longueurs, il m'était impossible de lâcher celui-ci. Pour preuve, je l'ai terminé en un jour, chose qui n'arrive que très rarement en ce moment vu ma charge de travail. Ça faisait longtemps que je n'avais pas éprouvé un tel sentiment ! Il est vrai que c'est du YA, on y reconnait de nombreuses caractéristiques, mais c'est un excellent roman dans son genre. Il réunit tout ce que j'aime : des personnages développés, des intrigues politiques, des scènes violentes (même si je regrette qu'il n'y en ait pas plus dans cet univers que j'espérais plus sombre, mais je comprends, encore une fois c'est du YA). Cette saga n'a pas le succès qu'elle mérite, c'est bien dommage, je vous la recommande chaudement !
Mon avis lecture : je suis vraiment satisfaite par ce second tome ! Je l'ai trouvé meilleur que le premier et il m'était difficile, le soir venu, de devoir le lâcher. Il n'y avait que la fatigue qui me faisait capituler. Franchement, je me réjouis d'avoir franchi le pas et décidé d'acquérir cette série littéraire parce que j'adore tout ce qu'elle contient. Autant les décors, l'écriture, les mises en situation, les mésaventures et les personnages. Ces trois reines sombres avec chacune leur don et leurs devoirs à assumer. C'était totalement éblouissant de parcourir cette histoire d'un bout à l'autre en ayant de l'appréhension pour l'avenir de certaines d'entre elles et de l'animosité pour d'autres. L'auteure a parfaitement su tourner ses phrases afin que nous soyons plongés dedans sans aucune retenue. C'est un beau coup de coeur livresque qui se confirme avec cette suite et je suis impatiente d'avoir le troisième volet entre les mains le mois prochain. Bien évidemment, j'ai succombé et je l'ai déjà précommandé ! Par conséquent, je vous dis à très bientôt pour vous résumer mon avis des prochaines aventures de cette saga littéraire à couper le souffle.

Ce tome 2 fut beaucoup plus captivant que le premier tome, car les bases de l'univers sont posés, ce qui permet de nous concentrait sur l'intrigue. Ce qui signifie que du bonheur. Et encore plus quand on lit le résumé du tome 3 avant d'avoir finis de lire le livre. Je suis incorrigible ! Ce tome est beaucoup plus dynamique, le passage d'un point de vue à un autre plus fluide.

Les détailles que je n'aimé pas dans le tome précédent, on commençait à être réglé par des réponses qui m'ont fasciné et surprise, en emmenant encore plus de question. La magie de cette univers est fascinante. Et me fait détester avec plaisir cette déesse et son île encore plus, en demande la mort de 2 des reines. Qui sont à mes yeux les véritables méchantes de cette histoires.

Quand aux personnages, je dois admettre que j'adore autant Arsinoé qui est un regard des plus honnêtes sur la situation. Elle n'est pas du genre à se mentir, ni à se voiler la face, et elle est prêtes à tous pour protéger ceux qu'elle aime, quitte à mourir s'il le faut. Ce qui en fait ça forc, face à tout ce qu'elle traverse. Pour les autres personnages, certain tire leur épingle du jeux à comparer du tome précédent comme Jules par exemple, qui m'intéresse de plus en plus. Puis, nous avons les deux autres reines, où mes préférences s'inverse, cette fois-ci j'ai préféré Mirabelle à Katherine, qui a beaucoup changé et on comprend un peu plus son comportement au fils des pages. Je n'oublie évidement pas Joseph et Nathalia, où je fus surpris pour l'un et pas l'autre. Dans se tome, on peu dire adieux au triangle amoureux, ce qui me soulage. Cependant, on a une légère romance qui prend peu de place dans ce tome et qui sert à merveille l'histoire.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
J'ai dévoré ce deuxième tome. Les actions et les points de vue s'enchaînent entre les 3 soeurs, et le style d'écriture Young Adult en font un roman qui se lit (trop) vite.

J'ai absolument adoré Katharine, mon personnage favori depuis le tome 1, qui devient dans ce tome-ci une véritable machine de guerre. On en découvre plus sur les personnages, ce qui les anime et Fennbirn est toujours aussi passionnant. Une île mystérieuse, féérique et surtout diablement dangereuse.

Je regrette cependant la fin. J'ai du mal à me dire qu'autant de choses se sont passées dans ce tome et surtout dans son dernier tiers. Encore une fois, l'aspect Young Adult me frustre un peu, car on sent que l'autrice simplifie certaines choses dans l'intrigue et ses conséquences.

Mais cette saga reste un coup de coeur !
Que j'aime cette saga ! le premier était un coup de coeur ♥ , et j'ai beaucoup aimé me replonger dans la suite de cette saga.

On retrouve nos 3 protagonistes, nos 3 reines qui, après Beltane, arrivent dans l'année de l'ascension, une année pour s'entretuer afin qu'il n'en reste qu'une qui montera sur le trône. Chacune est dotée de dons en lien avec la nature, contrôle des éléments, des animaux, ou résistance aux plantes et fruits toxiques.

Ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est l'évolution de chacune des reines. Au fil des pages et des événements, nous découvrons différentes facettes de leur personnalité, une reine née dont son monde s'écroule, une femme qui devient une vrai battante pleine de courage et amoureuse, et la dernière, chétive et plutôt insignifiante, se démarque dans ce 2 eme tome par sa férocité et sa cruauté. Ces évolutions sont vraiment intéressantes !

Un univers impitoyable pour ces reines au destin tout tracé. Des communautés différentes devant cohabiter et suivant des traditions ancestrales jusqu'à ce que cette génération de reines se rebelle!

J'aime particulièrement l'écriture de l'auteure, qui se lit très vite mais pour autant qui n'est pas simpliste, un vrai plaisir à lire! Et des chapitres courts 👌le récit est très rythmé, de l'action, des retournements de situation et une fin que je n'ai pas réussi à deviner à l'avance.

C'était vraiment une lecture efficace, palpitante et captivante!!
Le tome 1 laissait le lecteur sans voix lors d'un final d'une violence inouïe avec la confrontation entre les trois soeurs : Arsinoé la naturaliste, Katharine l'empoisonneuse et Mirabella l'élémentaire.
Petit retour en arrière : dans le royaume de Fennbirn les triplées héritières sont séparées à l'âge de six ans et chacune élevée dans des familles distinctes pour entretenir leur don. A leurs 16 ans, elles ont une année pour assassiner les deux autres et revendiquer le trône. Comme une partie d'échecs mais avec trois joueurs, Kendare Blake avance ses pions, et la partie s'intensifie dans cette suite. Les trois reines ne sont plus simplement les jouets de la Déesse et des familles avides de pou-voirs, elles ont gagné en maturité. Mais les soeurs ne sont plus les seuls points d'intérêt, d'autres pièces cachées se révèlent grâce aux personnages secondaires : Jules l'amie et alliée d'Arsinoé, Billy le prétendant et goûteur attitré de Mirabella et Pietyr le traitre amoureux de la dangereuse Katharine.
Affrontements, manipulation, alliance et combats sanguinaires jalonnent ce deuxième volet.
Ce tome deux est aussi sombre que son prédécesseur !
Un univers unique de sombres traditions gardant encore une ombre de mystère pour le tome suivant.

Une intrigue intéressante menée par un suspense renouvelé à chaque chapitre.
Dans ce tome deux je trouve le personnage de Katharine absolument terrifiant mais fascinant. À chaque chapitre, je voulais voir sa folie et son envie évoluer et voir ses plus profondes limites.
Absolument passionnant !
One dark throne 👑
Avec l'intrigue qui terminait le tome 1 de cette saga, j'avais hâte de retrouver la suite!
Pour mon plus grand plaisir, je me suis très facilement replongée dans l'histoire, me remémorant chaque personnage et suivant leur plan dans ces conspirations.
Ces derniers ont évolué et je n'avais donc aucune idée de comment allait terminer cette histoire! Si j'avais une préférence pour certains dans le premier tome, j'ai changé d'avis dans celui-ci!
Je fonce donc tête baissée auprès d'Arsinoë, Mirabella et Katharine avec beaucoup de questions en tête. L'atmosphère ici est toujours aussi sombre et rend ce roman très addictif. Complots, manipulations et retournements de situation sont les maîtres mots de ce roman. J'adore 😍
Elles doivent toutes les trois s'entretuer afin qu'une seule reste en vie pour devenir reine. Laquelle sortira gagnante? La tension est palpable dans chaque page et la dernière partie est totalement captivante!
J'avais aimé Three dark throne mais celui-ci a tout ce que j'attends d'un deuxième tome, il répond totalement à mes attentes 😍
Et puis voilà une fin qui va mettre ma patience à rude épreuve pour attendre la suite!