Auto édition (04/02/2024)
4.8/5   5 notes
Depuis qu'Arnaud est entré dans sa vie , Sarah le reconnaît volontiers, tout va pour le mieux. Ses jours sont plus doux, ses idées noires plus nuancées, ses horizons plus larges.
Galvanisée par cette soudaine sérénité, elle enchaîne les projets et choisit de fermer les yeux quand l'attitude d'Arnaud vient éveiller ses doutes et ranimer la bête tortionnaire, logée au creux de son ventre...
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Enfin une lecture 2024 qui m'a donné l'impression de réellement faire face à des êtres humains. J'ai énormément apprécié la plume de l'autrice que je trouve simple, fluide, mais vraiment toujours juste au niveau du ton choisi pour l'ensemble du roman. On suit Sarah et à travers elle, un peu Arnaud aussi et ce sont des humains avec leurs failles, leurs rêves, déceptions, illusions, défauts et qualités qu'on suit. Des êtres qui, comme nous, doivent faire avec leur "bête".

"Le mal de vivre" est ma chanson favorite de Barbara et je pense que c'est la plus adaptée à cette histoire, je l'écoute d'ailleurs en écrivant ma critique, ayant à peine fini le livre.

Mélinda Blanchet, une plume à suivre.

Le sujet est fort et tellement important. L'histoire est prenante et bouleversante. L'écriture est percutante et juste. L'auteur arrive a nous amener dans l'histoire tout en traitant de sujets forts sans jamais tomber de le pathos. Elle nous fait traverser la vie de Sarah, ses joies, ses doutes, ses drames, ses erreurs, ses fiertés et les leçons qu'elle apprend au cours des années. Un livre qui parle d'amour sous une multitude de formes. J'ai dévoré cet ouvrage avec ardeur.
Un de ces livres qu'on retrouve chaque jour avec impatience et qu'on ne veut pas terminer pour qu il continue de nous accompagner. En espérant que cette auteur,toute nouvelle certes, continue d'être inspirée par La Vie pour nous donner encore tant d'émotions . Elle a cet humour que j adore, cette sensibilité , ce franc parler et une écriture avec une belle identité que je voudrais retrouver dans un prochain roman . Merci Madame et à bientôt !!
Une artiste vendéenne accomplie aux multiples talents. Ce premier roman est boulversant. @melindablanchet nous invite à découvrir les affres de Sarah, ses rêves, ses exutoires, ses Amours et toute la résilience et la force de cette héroïne. L'écriture est fluide. Lu d'une traite. A découvrir 💫
Un très beau roman, Sarah vit avec une bête en elle sa rencontre avec Arnaud saura l'apaiser jusqu'au jour où elle se rencontre qu'Arnaud a un secret difficile à assumer pour lui.Malgré toute la volonté de Sarah, Arnaud n'avouera pas la bête qui le ronge.
Une très belle histoire où l'on se laisse porter.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus