TheBookEdition.Com (01/01/1900)
4.57/5   7 notes
Tome 1

Un écrivain en mal d'inspiration, un bébé et une usurpation d'identité. La rencontre improbable de deux hommes pris malgré eux dans une histoire qui les dépasse, et qui les mènera bien plus loin qu'ils ne le pensent.
Quand Thomas invite le kiné de son fils à louer un appartement chez lui, c'est pour lui voler sa vie. Mais le destin en décidera autrement...
Que lire après Mon ciel dans ton enferVoir plus
C'est un de mes coups de coeur. J'ai découvert cette histoire sur le net, par l'intermédiaire d'un site de fanfictions, sur lequel j'écris moi-même.
J'ai été complètement envoutée par cette histoire.
Thomas, écrivain, va faire la rencontre de Julian, le nouveau kiné de son fils. D'abord intrigué par ce dernier, et en mal d'inspiration, il va tout faire pour lui "voler" sa vie afin de la coucher dans ses écrits.
Mais à force de rapprochement, Thomas va finir par tomber amoureux de Julian. S'en suivra, une histoire d'amour, passionnelle, intense et magnifique, bien que parfois mélancolique. Les rebondissements sont présents, on se laisse entraîner dans cette superbe histoire d'amour.
J'ai vraiment aimé ce roman, éditée en 3 tomes depuis cette année. Ca me fait vraiment plaisir de pouvoir avoir enfin cette histoire dans ma bibliothèque.

‎"Mon cœur bat la chamade. Je viens d'avoir une idée pour mon livre [...], oui c'est une bonne idée, un très bonne idée. Je ressens une légère excitation, comme a chaque fois que j'ai une bonne inspiration pour mon livre. [...] Je me précipite vers le bureau, l'imagination enfiévrée. J'aime me mettre a la place de mes personnages, vivre leur vie, ressentir leurs émotions, à cent pourcent. [...] Je ris avec eux, je pleure avec eux. Il n'y a pas un sentiment qui n'ait pas été le mien, d'abord. "

Mon ciel dans ton enfer, Tome 1, Page 57.
Nathalie Bleger.