3,7

Une histoire courte mais qui sonne juste, car après tout : "Le travail, c'est la vie, la vie c'est du travail. L'amour, ça se travaille. L'amitié aussi. le travail, c'est avant tout du lien, non ?"
Lien : https://www.takalirsa.fr/un-..
Un jeune garçon face au nouveau directeur de son lycée, décide de prouver par l'image que le lycée est un lieu de vie contrairement à ce que peut en dire le directeur qui n'y voit lui, qu'un lieu de travail et d'apprentissage.
Un joli texte sur la montée d'une vocation
Trop court!! Ce livre est BEAUCOUP trop court... En raison de cela et de la taille du texte (poche et écrit en grands caractère), le livre se lit très vite : 30 min pour ma part !

Le sujet principal est plutôt simple montrer la vie. C'est l'idée du héros pour son directeur, ce dernier ayant changé l'école en "camps militaire"!

Sinon, le reste est éparpillé. Un peu d'actualité, un peu de cinéma, un peu de différence, une peu de littérature,... Tout cela est mixé! Pour ma part, je n'ai pas trouvé le rendu homogène.

La collection, elle a un message profond à faire passer: "Des textes d'un seul souffle. Les émotions secrètes trouvent leur respiration dans la parole. Des textes à murmurer à l'oreille d'un ami, à hurler devant son miroir, à partager avec soi et le monde."

Ce texte doit nous être lu ( et non pas qu'on le lise seul).

En résumé courte lecture, pas un coupde coeur, pas une calamité, sans plus.

Lien : http://lamourdulivre.canalbl..