Isabelle Reinharez (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (30/09/1996)
3.7/5   10 notes
Depuis que son père est devenu riche, grâce à une invention, Tony Miglione, treize ans, n'a eu que des problèmes. D'abord, il doit quitter sa banlieue populaire et tous ses copains, car la famille déménage vers un quartier beaucoup plus chic. Son nouveau voisin, Joël, est un habitué du vol à l'étalage. La grande sueur de Joël, Lina, se déshabille tous les soirs avec la lumière allumée et les rideaux ouverts. La nouvelle femme de ménage chasse grand-mère de la cuisin... >Voir plus
Que lire après Et puis j'en sais rien !Voir plus
Tony Miglione a 13 ans quand il apprend que sa famille va déménager : l'invention de son père leur permet d'avoir une vie meilleure, ils partent du New Jersey pour aller dans une banlieue plus chic, proche de New York.
Il n'y a pas que perdre ses copains qui inquiète Tony, il y a aussi son intérêt pour les filles, sa mère qui s'embourgeoise ou son nouveau voisin qui vole dans les rayons des magasins. Pas facile d'avoir treize ans, de prendre conscience
de certaines choses, surtout quand la puberté s'invite. Les réactions sont plus fortes, comme les pensées. Est-ce que c'est vraiment mieux d'être riche ? On possède plus mais ça change les gens, l'argent...
Quelques mois dans la vie d'un jeune adolescent qui se pose des questions, Judy Blume se met parfaitement dans la peau de Tony. J'ai passé un bon moment.

Quand Angie est rentrée de l’hôpital, nous sommes tous allés à Queens pour voir le bébé. Ma mère s’est exclamée qu’elle n’avait jamais rien vu de plus ravissant. Moi j’ai trouvé que le bébé ressemblait à un poulet plumé, mais j’ai gardé ça pour moi.

Lire un extrait