Citations sur L'inespérée (162)

"Pour qu'une chose soit vraie il faut qu'en plus d'être vraie elle entre dans notre vie."
C'est toujours l'amour en nous qui est blessé, c'est toujours de l'amour que nous souffrons même quand nous croyons ne souffrir de rien.

Tel que relevé pour "Les fils de la pensée" https://filsdelapensee.ch/
Nous ne sommes faits que de ceux que nous aimons et rien d'autre
Pour qu'une chose soit vraie il faut qu'en plus d'être vraie elle entre dans votre vie. Or tout ce qu'elle avait vécu s'était passé en son absence, loin d'elle.
C'est une chose qui arrive souvent: on peut rester dix ans célibataire dans un mariage. On peut parler des heures sans dire un mot. On peut coucher avec la terre entIère et rester vierge.
Ce n'est pas l'encre qui fait l'écriture, c'est la voix, la vérité solitaire de la voix, l'hémorragie de vérité au ventre de la voix.
Nous ne cherchons tous qu'une chose dans cette vie : être comblés par elle - recevoir le baiser d'une lumière sur notre coeur gris, connaître la douceur d'un amour sans déclin. Etre vivant c'est être vu, entrer dans la lumière d'un regard aimant : personne n'échappe à cette loi, pas même Dieu qui est, par principe, parce qu'il est le principe supposé de tout, hors la loi.
Qui tient le verbe tient le monde.
Tout le mal dans cette vie provient d’un défaut d’attention à ce qu’elle a de faible et d’éphémère.
…on reconnaît dans la beauté d’une fleur l’éclat des pluies qui l’ont grondée.
Vous écoutez, souriant à votre tour, muet. L’esprit de répartie vous a toujours fait grand défaut, et c’est une semaine après cette conversation que vous trouvez la bonne réponse.