Sales petits contes tome 1 sur 2
Dupuis (15/01/1997)
2.5/5   1 notes

Les contes d’Andersen, aaaaah, ces beaux contes, qui ont bercés des générations. Qu’est-ce qu’ils sont beaux ! Tristes au point de vous arracher une larme émue, mais beaux !

Eh bien ceux-ci de contes, s’ils vous en arrachent une de larme, ce sera plutôt de rire. Yann revisite en effet six contes de façon très irrévérencieuse et humoristique. Comme le dit la petite sirène : « Je suis au parfum ! J’ai lu Bettelheim, Soriano, Zipes et même Propp…... >Voir plus
Que lire après Sales petits contes, tome 1 : AndersenVoir plus
8 auteurs, sous la direction de Yann, proposent plusieurs petites histoires autour du thème des contes d'Andersen, reprenant, parodiant et détournant l'oeuvre du conteur danois. L'humour est irrévérencieux, à la façon de Marcel Gotlib, parfois grivois, quelques bonnes répliques, de bons mots, des récits un peu fous. J'ai esquissé quelques sourires, mais ça manque vraiment de finesse, ou au contraire, ça aurait pu aller encore plus loin dans l'irrévérence. J'ai trouvé tout ça un peu daté (édité en 1997), une lecture pas vraiment indispensable.

Videos de Hans Christian Andersen (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hans Christian Andersen
Lauréate du prix Hans-Christian-Andersen, Marie-Aude Murail est notamment l'autrice du succès Oh, boy ! (école des loisirs), mais aussi de la série Sauveur & Fils.
Des confidences sensibles de créatrices et créateurs jeunesse sur leurs souvenirs de lecture et leurs sources d'inspiration.
La pause Kibookin est une production du Salon du livre et de la presse jeunesse avec le soutien de la Sofia et du Centre Français d'exploitation du droit de Copie.