Citations sur C'est beau une ville la nuit (87)

C'est moche une vache de jour, avec ses gros yeux vide!
On est partis au bord de l'Oise comme on serait partis au Canada il y a deux cents ans. Avec le cœur qui a peur mais qui vibre du tonnerre de Dieu. Qui est plein de devant et plus rien de derrière qui vient salir l'instant.
Je suis un chieur en rond Un emmerdeur qui cache sa crotte. Comme s'il était le seul à chier. Quand j'étais petit je pensais qu'on arrêtait de chier quand on devenait beau. Je croyais qu'on ne chiait que lorsqu'on était vilain. Ah ! si je ne chiais pas, c'est sûr je serais le meilleur des hommes. Mais cette putain de merde au cul ! Je finirai par un coup de fusil, comme ça, sans prévenir, au fond des bois.
Alors ma fille s'éveille et leur dit. C'est mon frère de vie, mon douloureux ami. Vous n'avez rien compris. Je l'aime ce père à la gueule de chien.
Il est de la tribu des balafrés. Et vous l'avez laissé. l est de la tribu des affamés. Tyran de tendresse, déambulant d'un amour refusé.
Ma fille fait dodo dans mes bras, ta main chaude sur ma joue pas rasée.
Il avait des yeux d'une drôle de couleur, comme les vitres d'une cuisine l'hiver, quand on fait la bouffe et qu'il y a de la buée dessus.
Je m'étais endormi. La cloche de cette putain d'église m'a réveillé. Les chiens dorment sur les fauteuils,, la tête dans leurs couilles. Au chaud.
Je suis absent de ma vie. Je la regarde sans vraiment la toucher. Léger décalage. Derrière ou devant. Jamais dedans. (p.77 - France Loisirs)
Ombre de notre jeunesse si proche. Et pourtant, le sentiment que c'est trop tard. Que tout est trop tard . C'est faux. Tout vit . Même moi. Même toi. Tranquille un jour devant l'olivier. En reprendre encore pour des siècles de cette vie infernale . Ne jamais vouloir mourir. Jamais.
Se laver les pieds, chaque matin les pieds et la bite
J'ai couru vers le chagrin comme d'autres courent vers le bonheur.
tu portes au coin des yeux le gai du triste