AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur C'est beau une ville la nuit (87)


C'est moche une vache de jour, avec ses gros yeux vide!
Commenter  J’apprécie          20
On est partis au bord de l'Oise comme on serait partis au Canada il y a deux cents ans. Avec le cœur qui a peur mais qui vibre du tonnerre de Dieu. Qui est plein de devant et plus rien de derrière qui vient salir l'instant.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis un chieur en rond Un emmerdeur qui cache sa crotte. Comme s'il était le seul à chier. Quand j'étais petit je pensais qu'on arrêtait de chier quand on devenait beau. Je croyais qu'on ne chiait que lorsqu'on était vilain. Ah ! si je ne chiais pas, c'est sûr je serais le meilleur des hommes. Mais cette putain de merde au cul ! Je finirai par un coup de fusil, comme ça, sans prévenir, au fond des bois.
Commenter  J’apprécie          10
Alors ma fille s'éveille et leur dit. C'est mon frère de vie, mon douloureux ami. Vous n'avez rien compris. Je l'aime ce père à la gueule de chien.
Il est de la tribu des balafrés. Et vous l'avez laissé. l est de la tribu des affamés. Tyran de tendresse, déambulant d'un amour refusé.
Ma fille fait dodo dans mes bras, ta main chaude sur ma joue pas rasée.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait des yeux d'une drôle de couleur, comme les vitres d'une cuisine l'hiver, quand on fait la bouffe et qu'il y a de la buée dessus.
Commenter  J’apprécie          10
Je m'étais endormi. La cloche de cette putain d'église m'a réveillé. Les chiens dorment sur les fauteuils,, la tête dans leurs couilles. Au chaud.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis absent de ma vie. Je la regarde sans vraiment la toucher. Léger décalage. Derrière ou devant. Jamais dedans. (p.77 - France Loisirs)
Commenter  J’apprécie          10
Ombre de notre jeunesse si proche. Et pourtant, le sentiment que c'est trop tard. Que tout est trop tard . C'est faux. Tout vit . Même moi. Même toi. Tranquille un jour devant l'olivier. En reprendre encore pour des siècles de cette vie infernale . Ne jamais vouloir mourir. Jamais.
Se laver les pieds, chaque matin les pieds et la bite
Commenter  J’apprécie          10
J'ai couru vers le chagrin comme d'autres courent vers le bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
tu portes au coin des yeux le gai du triste
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1647) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1736 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}