Citations sur C'est beau une ville la nuit (87)

Elle a les seins lourds et le bout balance vers le ciel comme une grosse virgule. Je savais qu'avant de me connaître il lui était arrivé de faire l'amour plus souvent qu'elle n'en avait envie. Alors moi j'ai jamais voulu la forcer. Je me disais qu'elle finirait bien par venir à moi. Qu'elle me désirerait. Qu'elle ferait tomber mon masque et me prendrait la taille dans ses bras sans que j'en rougisse. Je me suis gourré. C'était à moi de le faire. C'était à moi de forcer son envie. Son corps. N'empêche que j'ai la flotte qui me dégouline dans le cou.
Moi je voulais devenir ivrogne. J’avais les dons, une envie de me perdre sans fin et de mourir sans avoir connu le grand amour. Ou de mourir de trop l’avoir connu.
Vie je veux plonger encore en toi. Je veux m'embraser d'innocence et de matin qui divague. Vie je veux plonger encore en toi avec ma femme. Et puis mes enfants et puis tous ceux qui voudront m'aimer, que j'aime déjà. Vie je te veux. Je t'ai toujours voulue. J'avais pas le mode d'emploi. C'est pour ça que j'ai tant attendu. Pour te dire combien je t'aime. Comme si t'avais toujours eu ta place dans mon horizon. Mais comment faire pour t'aimer ? Vraiment t'aimer. (p.121 - France Loisirs)
Je suis un chieur en rond. Un empereur qui cache sa crotte. Comme si il était seul à chier. Quand j'étais petit je pensais qu'on arrêtait de d'hier quand on devenait beau. Je croyais que l'on ne chiait que lorsqu'on était vilain. Ah! Si je ne voyais pas, c'est sur que je serais le meilleur des hommes. Mais cette mutation de merde au cul! Je finirai par un coup de fusil, comme ça, sans prévenir, au fond des bois.
Je cours vers toi ma fille. Tu dors dans mon lit. Dans mon grand lit bien bordé. Je cours vers toi. Pardonne-moi de t'avoir oubliée. Je cours vers toi ma vie. [...] Alors ma fille s'éveille et leur dit. C'est mon frère de vie, mon douloureux ami. Vous n'avez rien compris. Je l'aime ce père à la gueule de chien.
Il est de la tribu des balafrés. Et vous l'avez laissé. Il est de la tribu des affamés. Tyran de tendresse, déambulant d'un amour refusé.
Ma fille fais dodo dans mes bras, ta main chaude sur ma joue pas rasée.
J’aimais ces matins clairs au printemps où, sortant d’un infect rade obscur et apaisant, nous découvrions qu’il ferait très beau ce jour-là.
Les pots de confitures font des yeux glauques aux poubelles.
Con un homme quand ça souffre. Aussi con que quand il est heureux. Quand tu souffres tu crois que tu es seul. Et quand t'es heureux tu donnes des conseils. (p.22 - France Loisirs)
Je croyais que j'étais désespéré. Maintenant que j'ai un peu grandi je sais que ce n'était que de la désespérance. Et la désespérance ça peut se vivre en bleu.
Rien à faire. Je veux pas crever. Je me dis en regardant ma bière. Tout foutre en l'air c'est du passé. Même avant ça me faisait chier cette espèce de plaisir à ne rien faire. C'est vrai que je cours toujours. Tout le jour et même la nuit. Avant c'était plutôt la nuit. Maintenant il faut que je voie le jour. Debout surtout.
écrire c'est comme nager tout nu. Avec la bite qui flotte comme une fleur tellement les couilles deviennent légères.