Sun Ken Rock tome 6 sur 25
Bamboo Edition (16/09/2009)
3.79/5   21 notes
Entraînée malgré elle dans une lutte sans merci entre un grand groupe industriel et un casino tenu par la pègre coréenne, la Sun Ken Rock Team décide de sévir et de s'approprier ledit casino. Mais avant d'arriver jusqu'à son directeur, Ken va devoir se coltiner ses cinq lieutenants ! Et vu le premier adversaire, l'affaire semble mal engagée... Voici le sixième volume des aventures du boss Ken, un chef de gang qui n'a pas fini de vous surprendre !

Que lire après Sun Ken Rock, tome 6Voir plus
Dans ce tome 6 Ken Kitano affronte successivement les lieutenants du parrain propriétaire du casino, et le fil directeur est de savoir s'il a l'étoffe d'un vrai leader :
- le 1er combat est très bon, et outre de bons dramas entre "Saint Seiya" et histoire de yakuzas j'avais l'impression de voir les meilleurs close combats du génial film d'art martiaux indonésien "The Raid"
- le 2e combat est un gros délire contre un méchant cartoonesque qui n'aurait pas dépareillé dans "One Piece"
- le 3e combat contre des jumelles prostiputes adeptes du bondage voire du sado-maso ben c'est du Boichi baroque quoi, qui développe un érotisme WTF qui à mon humble avis désert quand même un peu l'ensemble…
Rendez dans le tome suivant pour affronter les derniers chevalier d'or et atteindre la palais du Grand Pope ! ^^
Un bon sixième tome, visuellement superbe, qui fait ressortir toute la puissance et la virilité des combattants dans cette lutte pour la possession du casino.
Alors que la Sun Ken Rock team s'occupe des membres du gang au rez de chaussée, leur leader Ken est en route vers le directeur du casino. Un lieutenant par étage l'attende sur sa route pour accéder à la confrontation avec le boss final; exactement à l'image d'un jeux vidéo old school.

Il donne aussi l'occasion au mangaka de renouer avec son penchant pour les filles très sexy à la libido endiablée. Un épisode avec des personnages originaux qui rendent la lecture attrayante, Boichi à une drôle de conception de l'ecchi ce qui me fait toujours rire quand je le lis. le 7ème tome devrait voir la fin de cet arc consacré à l'univers des jeux d'argent.
L'épisode du casino se poursuit pour la Sun Ken team, cette dernière est au prise avec les hommes de main du patron du casino. Ken quant à lui doit se débarrasser des cinq lieutenants du boss mais la tâche s'annonce plus compliquée, cependant ces rencontres avec ses sbires vont permettre à Ken d'assumer des valeurs vis à vis de son groupe mais aussi envers ses ennemis...

Avec ce 6ème chapitre, le personnage de Ken évolue aussi bien physiquement que mentalement. Beaucoup d'action et de combats sont au programme dans ce volume et l'érotisme de la série fait son retour, et on peut dire que l'auteur à réalisé un très beau travail dans le dessin.
Ce tome 6 de Sun-Ken Rock continue l'épisode du Casino. pour arriver jusqu'au boss, il faut affronter divers lieutenant. Tome de combats successifs, Boichi montre une propension à faire parler ses méchants pour justifier leurs actes par la vision qu'ils ont d'eux-même. Rapport à la hiérarchie, au travail, rapport au bien ou au mal, l'auteur essaye de déboulonner nos certitudes quand à la psyché des méchants. En un sens, il veut qu'on les comprenne. Il faudrait pas que ça devienne une habitude mais pour l'instant, cela ne me dérange pas.

Avec ce tome 6, Sun-Ken Rock entre plus encore dans la sexualité, sexualité censuré mais dans le cadre. On ne voit rien mais la suggestion est pornographique. C'est un manga adulte mais pas de quoi être choqué, sinon par la propension de l'auteur à déshabillé les femmes.
Lien : http://livrepoche.fr/sun-ken..

- Un restaurant est un lieu de détente instantanée ! Les clients viennent y savourer un bon repas et jouir de l’atmosphère ! Mais en cuisine, par contre, c’est la guerre ! Une pincée de stress et un zeste de rigueur sont indispensables à son bon fonctionnement ! Une direction sereine ! Et des subalternes disciplinés ! Voilà ce qui fait une organisation digne de ce nom ! Une organisation professionnelle !
- Un État ! Oui, c’est exactement pareil !
Détruire et être détruit, c'est la vocation de cet endroit après tout... car c'est ici que le désir et la tentation ont raison des hommes et les détruisent.
Un vrai boss, c'est celui qui sait protéger les personnes qui doivent l'être.

Lire un extrait