HERMANN GLASSIN (31/08/2022)
3.5/5   1 notes
Mathieu Bock-Côté s’est imposé comme un intellectuel incontournable dans les débats au Québec et en France. Partisan d’un retour du conservatisme, il ne laisse personne indifférent. Il a fait l’objet d’analyses et de critiques, mais celles-ci restent souvent sommaires ou polémiques, et rarement approfondies. Le pari intellectuel sur lequel repose cet ouvrage est non seulement de mieux comprendre la pensée de Mathieu Bock-Côté, mais aussi de la situer à l’intérieur d... >Voir plus
Que lire après Génération MBC: Mathieu Bock-Côté et les nouveaux intellectuels conservateursVoir plus
Analyse posée et minutieuse de la nouvelle génération d'écrivains et journalistes conservateurs et nationalistes québécois, dont Mathieu Bock-Côté est la figure la plus connue. Frédéric Boily garde une certaine distance vis-à-vis son sujet, ce qui ne l'empêche pas de souligner les failles dans les prises de position des auteurs étudiés. Lecture recommandée à quiconque s'intéresse à la politique québécoise.

Videos de Frédéric Boily (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Boily
Le prof de science politique de l'Université d'Alberta, Frédéric Boily, fait un tour d'horizon de la nouvelle édition de son livre, «Trudeau de Pierre à Justin. Portrait de famille de l'idéologie du Parti libéral du Canada» .
Achetez-le ici https://www.pulaval.com/produit/de-pierre-a-justin-trudeau-portrait-de-famille-de-l-ideologie-du-parti-liberal-du-canada-2e-edition-format-de-poche