Joël Bernabel (Illustrateur)
Cercle Beltane (01/07/2001)
Souffle des légendes, énergie sacrée, les Runes sont une semence vive que l'on sème et qui pousse. Les Runes protègent, stimulent, guident insufflent... Elles sont la courbure de l'anneau et le Retour du Temps. Venez cueillir la magie et le message des Runes.
Que lire après Sortileges des runesVoir plus
Très bon ouvrage sur les runes, qui ne se contente pas d'en faire une liste insipide avec des correspondances mais qui donne le ressenti subjectif de l'auteur par rapport à leur force, en agrémentant d'un peu de folklore. C'est un livre que je recommande beaucoup car il a le mérite de réellement pousser à la réflexion ; cependant, il peut être un peu complexe pour des débutants car l'auteur donne une version très personnelle et très tranchée qui peut rebuter. Il s'agit de savoir prendre du recul et de s'approprier soi-même les runes, sans suivre une voie déjà toute tracée... C'est à mon avis le message principal de ce livre.