Pietrolino tome 2 sur 3
Les Humanoïdes associés (13/11/2008)
3.74/5   17 notes
Personnage hors norme, Jodorowsky, avant de partir en retraite bien méritée, revient à ses premières amours : le mime.

A Paris, durant l'occupation, Pietrolino affranchit les esprits et les corps pliés de rires avec son spectacle de mime qu'il montre clandestinement. Dénoncé, ses mains sont écrasées au sens propre comme au figuré par la botte nazie. Handicapé à vie, malgré la libération, notre héros cherche à reconstruire son art et son existence. Y p... >Voir plus
Que lire après Pietrolino, tome 2 : Un cri d'espoirVoir plus

Blacksad

Juan Díaz Canales

4.27★ (20432)

7 tomes

Ce second tome est dans la même veine que le premier. Triste mais joyeux en même temps. Plein d'espoir. Plein d'amour et d'espérance. Plein de tendresse.
Ces deux tomes ne font vraiment qu'une seule est même histoire, et je pense qu'il est préférable de les lire en même temps.
C'est assez amusant, il y a très peu de dialogue, tout est raconté, et c'est un peu comme si effectivement le clown mimait l'histoire devant les yeux du lecteur.
C'est chouette.
[...]Pietrolino est tantôt pathétique, tantôt attachant, parfois beau. L'affection que lui porte son assistant et touchante et la fin belle, même si un peu étrange. Côté dessin j'ai apprécié les visages toujours très expressifs.[...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..

Lire un extrait