J'ai passé un moment bien sympathique avec ce roman. J'ai souri quasi du début à la fin, même si certains passages sont assez caricaturaux, l'humour est présent tout au long des chapitres.
L'écriture est à la première personne et elle nous plonge dans la peau de la maman poule qui est exaspérée par le comportement de sa petite fille chérie et de son fiancé. elle prend des décisions puis se rétracte fasse au petit minois en détresse... de plus, on est aussi dans la peau d'une femme mariée qui aime son mari malgré ses manieeeessss lol

Si on veut passer un bon moment, sans prise de tête, ce livre est tout à fait adapté à cette situation !
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Livre très, très amusant sur comment faire tourner bourrique ses parents....Cela va assez loin comme le fait de décider d'accoucher dans sa chambre, le fait de payer son compagnon pour garder son bébé....Mais le couple de parents est excellent dans ses repartis et le jeune couple pousse le bouchon assez loin....Des Tanguy qui s'assument ...Que du bonheur de lire ce livre....Une famille hors normes....
sympathique, amusant, vite lu.
c'est un livre que j'ai beaucoup apprécié et que je relis avec plaisir.
On pourrait presque l'appeler également comment le parasite s'installe dans la demeure.
En tout cas, il est très agréable à lire et relire, facile, plaisant sont les premiers mots qui me viennent. Et tout semble tellement vrai.