Ca n'a pas été le coup de coeur, loin de là…
L'écriture de Janine Boissard est fluide, facile à lire, mais elle a fait des choix narratifs contestables avec un style "trop parlé" et de très nombreuses redondances : des passages entiers sont repris, répétés mot à mot et parfois à plusieurs reprises dans le roman (pour marquer le rythme ou pallier la mémoire défectueuse du lecteur ?). J'ai fini par trouver le temps long dans cette histoire.
Et pourtant l'idée de départ était intéressante et il y avait des personnages sympathiques, à commencer par les membres de la famille Clément, mais j'ai eu l'impression de les avoir à peine effleurer, de n'en connaître que les grands traits presque caricaturaux que nous a rabâchés la narratrice.

★☆★ Adeline, 39 ans, nous fait sa petite crise de la quarantaine.
Mariée, 3 enfants, un bon job qui rapporte, une vie de luxe. Elle décide de tout plaquer pour se consacrer à sa petite famille, leur prodiguer amour, prendre enfin le temps de prendre du temps, et surtout, enfin s'avachir devant les DVD des Desperate Housewives.

Le temps de prendre le temps, elle n'en aura que peu, malheureusement, car dès sa première journée à la maison, c'est un tourbillon de péripéties, de rencontres, qui l'emporte.

Un livre écrit avec toujours ce style coulé de Janine Boissard. Chaque chapitre est découpé comme un épisode de série, avec d'innombrables références - dont certaines erronées - aux personnages des D.H.

Je me suis surprise à toujours vouloir en connaître plus sur cette smala, à vite me dépêcher de lire pour avancer dans le récit. ★☆★

Note : 2/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
L'histoire aurait pu être sympa. Mais le style d'écriture de l'auteur est horrible. C'est haché, saccadé, hésitant.
C'est papoti-papota, il y a beaucoup de bavardages concernant la vie quotidienne. beaucoup de bla-bla. Elle développe les choses avec désinvolture. Elle manque de sincérité quand elle exprime ses valeurs. Que de détours avant d'arriver au sujet réel ; mais c'est tout de même bien écrit (heureusement!). Il y a beaucoup de légèreté dans le style. Cela me fait penser à un feuilleton télévisé que l'on regarde pour passer le temps.
C'est divertissant , mais je me suis très vite ennuyée.
Lien : http://clubdelecture.tubize-..
Jusque là, j'ai beaucoup apprécié les livres de Janine Boissard, mais avec celui-ci je me suis ennuyée, trop de détails de la vie courante inutiles et des répétitions. je l'ai lu quand même jusqu'au bout pour savoir où elle voulait en venir. Vraiment décevant!