éditions du Poutan (05/09/2023)
4.5/5   1 notes
Est-ce que tu connais le Mont d’Or et tous ses secrets ?Plumette, une chouette espiègle va te les faire découvrir.Elle t’emmène en pleine nature à la rencontre de ses amis : les petites et les grosses bêtes qui vivent dans ces magnifiques paysages.à partir de 3 ans
Que lire après Petites et grosses bêtes du Mont d'OrVoir plus
« Petites et grosses bêtes du Mont d'Or » est un album jeunesse écrit par Luc Bolevy et illustré par Valentine Front. Publié aux éditions du Poutan, ce livre vous fait découvrir la faune et la flore du Mont d'Or à proximité de Lyon.
À travers des textes courts et des illustrations colorées, le livre vous invite à explorer la biodiversité de ce massif de calcaire en suivant les rencontres de la chouette Plumette. Cet album-documentaire permet aux jeunes lecteurs de découvrir la faune sauvage du Mont d'Or : marmotte, chauve-souris, salamandre, faucon… chacun étant décrit dans son écosystème naturel.
De quoi donner envie aux enfants de partir randonner pour découvrir la faune et la flore locale, en suivant les points d'intérêt mis en avant sur la Carte du Mont d'Or disponible en fin d'ouvrage.

Lien : https://www.unlivredansmaval..